Setup Gaming

SirScott Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 WaxWorld -
Bonjour,

Voilà je n'y connais absolument rien au PC et encore moins à ceux dit "gaming" étant donner que j'ai toujours été sur Mac.
Mais le problème étant que Mac n'est pas fait pour jouer je me suis donc renseigner pour une PC Gaming pour débuté et sans débourser 1000€ et j'ai trouvé ceci ;

https://www.conrad.ch/de/p/product-1515870.html?ref=list

Qu'en penser vous pour commencer ?

Merci de votre réponse
A voir également:

5 réponses

WaxWorld

Je te déconseille AMD, prend plutôt du Intel core i5 (parfait pour le gaming mais suffisant pour tout ce qui est logiciels, etc) ou i7 (pour tout : gaming, logiciel, internet, etc).
Le Intel core i5 est suffisant pour quasiment tout les jeux, même Gta ou les gros jeux comme ça.
Le Intel core i7 est fait pour TOUT, aussi bien pour les jeux que pour les gros logiciels : photoshop, Cinéma 4D, etc.
Le i5 est moins cher que le i7 donc a toi de voir. Après il y a plusieurs référence de Intel mais pour les references ne me demande pas. Je sais juste que les Intel avec une référence se terminant pas "k" sont overcloquables. J'espère que ça t'aura aidé !

PS: l'ordi est très bien dans l'ensemble mais se qui gâche tout c'est le AMD.
Je sais aussi que les AMD FX... sont faits pour le gaming, mais moins performant que les Intel
1
WaxWorld

Après si tu ne fais que du gaming le AMD FX est suffisant. Surtout que la carte graphique NVIDIA est une des meilleures.
0
AssinTrux Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai une AMD FX 8350 et honnêtement... C'est pas ouf en jeux c'est comme un i3 donc autant prendre du intel
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > AssinTrux Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait c'est même moins bon que du i3... un i3-6100 voir i3-6300 sont bien plus performants que les FX 8xxx de cette série là... :-/

Donc les FX sont totalement dépassés depuis 2012... puisque c'est la dernière fois où ils ont été "mis à jour"

Surtout donc que les FX 4xxx sont plutôt du genre Intel Pentium... donc inintéressant et à éviter si l'idée est de jouer.
0
SirScott Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Merci de ta réponse, j'ai un peux cherché du côté de Intel mais les prix sont trop haut pour moi malheureusement. Mais je ne compte pas faire de montage photo vidéo ou autre là dessus ce serait vraiment pour du gaming donc est-ce que sa irais quand même ? Sachant que je dois acheter l'écran, le clavier-souris et la Windows 10 c'est deja pas mal chère
0
WaxWorld

Oui, ça suffit amplement pour du gaming.
0
WaxWorld

Quel jeux tu voudrais faire ?

Pour l'écran je te conseil iiama.
0
SirScott Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Garry's Mod, skyrim, gta v, battlefield tout type de jeu à vrai dire mais pas besoin qu'il tourne en ultra, du médium ou un peux en dessous me suffirais
0
WaxWorld

Quel budget souhaiterais-tu accorder a la souris ?
0
SirScott Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > WaxWorld

J'avais remarqué sa ;

https://www.conrad.ch/de/p/product-1364952.html?ref=searchDetail

Et sinon j'utilise une souris Microsoft Wireless Mobile Mouse 3000 de Microsoft sur mon Mac et sa me vas très bien

Mais pour le budget de la souris uniquement moins de 50€ de sur
0
rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Bonjour,

Tu peux donner un budget total. Avec OS, clavier souris et écran ?
Histoire qu'on sache combien tu veux mettre pour la tour ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

900€ grand grand max mais je préfèrerais au alentour des 800€ même si je dois y laisser un peux de qualité

--
0
rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Ok, franchement l'adm fx 4300 est vraiment dépassé.
Vaudrait peut être mieux te faire une config à monter toi même avec un petit intel I5 si ça passe ou même I3 qui te permettra d'upgrader ensuite plutôt que de partir sur une config avec une plateforme obsolète et un proc périmé :/
0
WaxWorld

Voilà j'ai essayé de te faire une config 850€. Je ne suis pas un pro dans les composants donc demande plusieurs avis pour vérifier si ça tiens la route : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UmuTsjtQZIwnaVTuk2vUBOG9nhFeg6Jf8Of2aNQB3s0%3D
0
SirScott Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > WaxWorld

Bonjour

Merci d'avoir fait sa j'ai regarder et c'est plutôt pas mal par contre seul Bémol, c'est le clavier. J'ai toujours eu des QWERTZ et sa me bloque un peux mais sinon le reste me conviens reste plus qu'à demander quelque avis.

Merci énormément

Salutation

--
0

900€ avec un I5, une carte graphique pas trop merdique, Windows un écran et un lecteur DVD. Pour le clavier et la souris, à toi de voir si tu veux un QWERTZ et ne pas y mettre trop cher.
A toi de voir aussi pour le boitier et l'écran, j'ai mis de truc un peu au pif.
On peut aussi rogner un peu sur la carte mère ou le lecteur DVD si tu peux en récup un ou t'en passer en prenant un windows sur clé USB.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ugo0JmDcVxECTl%2FZKdnlKRpEqkI7or1MlRev6CZe6MY%3D

Par la suite si tu as deux trois ronds en plus, tu peux rajouter une barrette de RAM pour monter à 8Go et rajouter un SSD si tu en ressens le besoins.

Le montage n'est pas compris mais avec un peu de méthode et un bon tuto ou un coup de main si tu connais quelqu'un qui l'a déjà fait ça se fait bien.

Ce n'est que mon avis mais au moins avec ça tu as un proc qui tient la route et du matos qui tourne sur une plateforme récente avec quelques possibilités d'upgrade.

A voir d'autres propositions.
0
WaxWorld > rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai que pour du GTA ou d'autre jeux comme ça le i5 est presque obligé
0