Arnaque ou pas leboncoin?

dodia - 1 janv. 2017 à 23:11
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 1 janv. 2017 à 23:19
Bonsoir
En surfant sur divers sites de petites annonces, je suis tombé sur une annonces qui m'a semblé alléchante, un téléphone de marque a 200€, j'ai donc sauté sur l'occasion.
le vendeur avait l'air correcte, donc je l'ai acheté, il avait oublié la facture et il m'as dit qu'il va me l'envoyer par mail, ce qui concerne le téléphone tout a été conforme (téléphone + chargeur d'origine)
avant de partir j'ai fait quelques captures de l'annonce, le lendemain je l'appelle (appel enregistré) en lui demandant de m'envoyer la facture, 5 heures plus tard je n'ai toujours rien reçu, j'ai essayé de le contacter par SMS et par Téléphone mais plus de nouvelles, le téléphone marche sans problèmes, dois-je aller au commissariat? parce que si c'est une arnaque et le mec décide de le bloquer un mois plut tard je peux prouver son intention d'arnaquer l'assurance, le but de me rendre au commissariat est de prouver ma bonne foie, j'ai gardé toutes les traces concernant l'annonce

Merci d'avance

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
1 janv. 2017 à 23:19
Bonsoir,
Effectivement, sans porter plainte tu peux allez au commisariat et laisser ce que l'on appelle "une main courante" qui attestera de ta bonne foi si il y a un problème dans les mois qui viennent.
Bonne soirée
1