Wifi connecté mais pas d'accès à internet

Pupylor Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je poste ce message car j'ai déjà effectué toutes les solutions que j'ai pu trouver sur le net.

Voilà mon problème. Je tente depuis hier de me connecter à mon réseau wi-fi. Mon ordinateur se connecte au réseau mais un petit point d'exclamation jaune apparaît et il est écrit que je n'ai "pas d'accès internet". Et lorsque je me rend sur mon navigateur (Chrome) voilà le message d'erreur après l'échec du chargement de la page : " DNS probe finished no internet"

J'ai tout essayé. "Obtenir IP/DNS automatique", "réinitialiser les sockets"... Rien n'y fait. Je ne trouve pas la solution pour un ordinateur qui n'a que... UNE SEMAINE.

Je précise que tous les autres appareils du foyer fonctionnent parfaitement sur le même réseau wifi.

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475
 
Bonsoir,
Tu as essayé en faisant un clic droit sur l'icone de connexion et "résoudre les problèmes" ?
1
Pupylor Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bien sur j'ai tenté ça et voici ce que cela me donne :
"Un ou plusieurs protocoles reseaux sont absents de cet ordinateur"
Et lorsque j'essaye de "réparer" , 0 résultats...
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475 > Pupylor Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
désinstalle la carte réseau wifi à partir de la liste "gestionnaire de péripherique"
redémarre et si il te demande un pilote va sur le site constructeur pour le récupérer.
Sinon, il y a de fortes chances que le pilote soit intégré si c'est un Windows 10 et là tu patientes et retente une connexion.
Sinon je ne vois pas à part lancer une réinitialisation systéme, je vois que ça qui puisse vraiment tout remettre en état.
0
Pupylor Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le problème est ... que j'ai déjà tenté ces deux solutions.

J'ai desinstallé la carte réseau et étant sous Windows 10 il a automatiquement était réinstallé au redémarrage de l'ordinateur. Aucun résultat.

J'ai enfin également reinitialisé l'ordinateur mais pas de résultat positif non plus...

Je ne sais plus quoi faire.
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475 > Pupylor Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Houlà, ça sent pas bon dans ce cas.
En fait, le module Wifi a certainement un problème et là il faut faire jouer la garantie.
Franchement, c'est la seule solution car si ça ne fonctionne pas après une réinitialisation .. tu comprends ce que je veux dire!
Bonne soirée
0
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Le problème est ... que j'ai déjà tenté ces deux solutions.

J'ai desinstallé la carte réseau et étant sous Windows 10 il a automatiquement était réinstallé au redémarrage de l'ordinateur. Aucun résultat.


Slt

Ça ne sert strictement à rien puisque Windows réinstalle le même pilote

Quels marque et modèle la carte réseau ?




Quelle version exacte du driver installé ?




Le réseau est de type public ou privé ?




Utilises-tu une solution Sécurité particulière ( Avast Kaspersky ou autres ) ?
0