Appairer un telephone fixe sur une base différente [Fermé]

Signaler
Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
-
Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
-
Bonjour et bonne année 2017 !
J'entre toutde suite dans le vif du sujet : Je possède un téléphone fixe Panasonic KX-TCD300FR. J'aimerais savoir si je peux appairer un téléphone Gigaset C300 à la base du Panasonic.
Le Panasonic est branché sur la freebox mini 4K.
Merci si vous pouvez m'aider dans cette configuration.

3 réponses

Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 296
Bonsoir....

C'est tout-à-fait possible, en principe : perso, j'ai 5 mobiles de 3 marques différentes qui fonctionnent sur la base d'un trio...mais le plus simple est d'essayer si tu as déjà le matos !
En revanche, si le mobile à ajouter avait, à l'origine, une base propre, il va falloir la lui changer, sinon, il cherchera la sienne et ne trouvera pas l'actuelle.
Dans tous les cas, il faut intervenir sur le mobile et l'appairer, ou le souscrire, ou le déclarer...et appuyer sur le bouton paging de la base qui sert à localiser les mobiles..tu auras alors 2 ou 3 minutes pour tout faire.
Bonne chance.
Cdt,
@+

3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
16
Par quoi faut il commencer ? Le Gigaset C300 est un téléphone en lui-même donc le combiné est sur une base. Comment faut-il procéder pour en faire un combiné supplémentaire de celui (Panasonic) branché sur la Free box?
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 296
Le gigaset sera posé sur SA base juste pour le chargement, donc, ne pas utliser le fil TELEPHONIQUE qui va avec.
Ensuite, tu cherches dans SON menu "base" et tu la changes ( B au lieu de A, ou 2 au loieu de 1), puis tu cherches toujours sur le gigaset "appairer...ou autre du même genre, tu appuies d'abord sur le paging de la base et tu valides "appairer" sur le mobile à ajouter...
Messages postés
18594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
3 596
Bonsoir,

voici un site qui a la notice en Français https://www.modes-d-emploi.com/manuals/450574/panasonic-kxtcd300.html?page=47

voici celle du Gigaset C300 http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/A31008-M2203-E101-1-3F19_fr_BEL.pdf

Ce Panasonic semble bien etre une BASE donc elle ne peut que recevoir d'autres téléphones périphériques

Les Gigaset sont aussi avec une base selon que c'est un C300A ou un C300H

Un réseau téléphonique domestique ne peut avoir qu'une seule base, branchée derrière la FreeBox et pas ailleurs... Elle ne supporte que quatre combinés au maximum.... Mais il ne peut pas y avoir deux bases dans un même réseau.

-- Donc oui, tes combinés seulement peuvent etre associés à cette base, mais seulement les combinés, pas les bases

Comprend bien qu'il faut faire la part des choses et ne pas confondre une Base avec un combiné..
Messages postés
18594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
3 596
je pense qu'il faut effacer et oublier les N° qui sont dans le Gigaset... car il doit y avoir conflit avec les N° qui sont dans la base du panasonic...

-- Ou il faut les re-rentrer dans ce combiné.
-- Ou il faut refaire toute la base... car pour certains les noms mémorisés sont dans la base et c'est un index qui les appels, ce n'est pas un message en clair..

Mais les N° entrant qui ne sont pas dans la base, devraient s'afficher.. ou alors, il y a une autre valeur à ajuster..
Messages postés
39245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
8 812 >
Messages postés
18594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020

Bonjour
Pour le problème de répertoire (si le Gigaset est bien inscrit sur la base Panasonic)
Les deux appareils possèdant la fonction copie du répertoire...
il faut donc tenter de copier du Panasonic vers le Gigaset

Voir les pages 19 et 20 de la notice Panasonic
Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
16 >
Messages postés
39245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020

Bonjour,
Merci d'avoir essayé de m'aider aussi. Je n'ai pas de problème de copie de répertoire et de Panasonic vers Gigaset, celui-ci même inscrit sur la base Panasonic, ne peut être copié. Ce n'est pas très grave car j'avais déjà tous les contacts dans ce Gigaset.
Bonne journée
Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
16 >
Messages postés
18594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020

Bonjour,
Finalement je n'arrive pas à faire apparaître les numéros figurants dans le téléphone, je parle surtout de ceux que je viens d'entrer, donc j'ai tout abandonné.
Comme tu dis il doit y avoir une autre valeur à ajuster.
Merci
Messages postés
18594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
3 596
Hé ben voilà ce qui manquait.. Une année qui commence bien..!