Mon ordinateur s'allume après plusieurs tentatives d'allumage

Fermé
Philoforn Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 1 janv. 2017 à 10:31
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 1 janv. 2017 à 11:32
Bonjour, (Bonne Année !)

Mon problème est le suivant :

Depuis une semaine environ, pour allumer mon Pc portable, je dois appuyer plusieurs fois sur le bouton d'allumage. Le premier jour, uniquement au bout de la seconde fois il s'est allumé. Le second jour, au bout de quatre essais. Et les choses empirent de manière exponentielle (désormais je passe quelque chose comme une demi-heure en appuyant sur le bouton pour que le pc portable s'allume).

Les choses prennent toujours la tournure suivante :

Dans les premiers essais (les 15 premières tentatives environ ) : J'appuie sur le bouton, la diode s'allume une seconde et s’éteint.
Dans les 20aines tentatives suivantes le ventilo se met en route, toute la machine feint de s'allumer mais s’éteint brusquement au bout de deux secondes.
Puis on arrive au derrières tentatives où le processus va jusqu'à l'allumage de l'écran.
Et enfin au bout de tout cela le pc portable s'allume enfin.

Ma configuration est la suivante : Toshiba Satellite A660 Intel Core i5CPU, M430, 2.27 GHz, Windows 7

Pourriez-vous me conseiller pour arranger cette situation ? Je vous remercie par avance.

Bien cordialement,


Un internaute désespéré.
A voir également:

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 1/01/2017 à 10:44
Bonjour et meilleurs vœux pour 2017,
Tu marques que tu es désespéré.. tu peux l'être car d'après ce que tu décris c'est la carte mère qui est en train de mourir doucement.
Je te conseille de sauvegarder les documents qui sont sur cette machine avant qu'elle ne rende totalement l'âme.
Si le pc ne veut plus du tout démarrer, tu peux toujours démonter le disque dur pour récupérer tes fichiers.
Bonne journée
0
Philoforn Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 1
1 janv. 2017 à 11:25
En ce qui concerne la sauvegarde, c'est déjà effectué. Je te remercie pour cette prudence ^^.

Il a 7 ans ce pc portable, en année humaine il est déjà probablement centenaire. Il y a deux ans son ventilateur interne est mort, méthode MacGyver j'ai posé un mini ventilateur en colonne couché à côté. Il a vécu deux ans de loyaux services sous ventilation externe.

J'ai pu voir en cherchant un peu qu'il y a une petite chance qu'en changeant son alimentation les choses s'arrangent. Est-ce exact ? Ou dois-je me faire une raison ?
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > Philoforn Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
1 janv. 2017 à 11:32
Franchement, je ne pense pas que le fait de changer le bloc d'alimentation va faire évoluer la situation.
Là il faut te rendre à l'évidence, vu les symptômes, ton PC est en train de mourir
Désolé ! :-(
0