Win 10 : Problèmes intermittents de connexion WiFi sécurisée

ALSC Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs portables (Toshiba + Packard Bell) récents sous Windows 10, mis à jours régulièrement connectés chacun en réseau WiFi privé sur deux routeurs séparés (maison et boulot).

Depuis environ mi novembre début décembre 2016 pour un et deux semaine plus tard sur l'autre, Je n'ai une connexion WiFi au même routeur qu'une fois sur deux en moyenne.

Si je démarre l'ordi et que tout se passe bien, si je l’éteins ou le redémarre j'ai un petit triangle jaune avec le point d'exclamation (connexion non sécurisée) et plus moyen d'aller sur Internet.
Si je redémarre encore l'ordi, ça fonctionne de nouveau et ainsi de suite...

Quand il y a le problème je vais chaque fois vérifier que le WiFi est bien connecté sur le bon routeur. J'essaye de le déconnecter et de le reconnecter, le problème persiste...Il faut redémarrer l'ordi.

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai le même problème sur 2 ordis connectés sur 2 routeurs séparés à 2 semaines d'intervalle.

Est ce que c'est un problème dû à une des dernières mises à jour de Windows 10 ?

Si quelqu'un à une idée...

En attendant, joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 796

Bonjour,
Va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes regarde si un nouveau pilote est disponible pour ta carte réseau WiFi (wireless).
Regarde aussi dans l'onglet Mon PC et donne-moi les références de ta carte réseau WiFi.
bazfile contributeur sécurité.
0
ALSC Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Bazfile,

Désolé, mais j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver.

Je commence par le pc packard bell :

Il n'y a pas de driver plus récents pour les cartes réseaux.

La carte réseau WiFi : Atheros AR5B97 Wireless Network Adapter (connectée)
Mais j'ai aussi : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter (non connectée).

Merci pour ta réponse.
0
bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 796

Bonjour,
Il y a effectivement problème avec Windows 10 anniversary update et certains pilotes Atheros, le pilote version 10.0.0.321 du 16/06/2015 résout le problème voir ICI et ICI.
bazfile contributeur sécurité.
0
ALSC Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-Bonjour BazFile,

Je ne sais plus quoi faire...

Entre hier et aujourd'hui, j'ai eu une mise à jour Windows :
Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3206632).

D'une part, j'ai essayer plusieurs fois de redémarrer, mettre en veille, éteindre etc... Et pour le moment plus de problèmes. Mais comme c'est aléatoire, il faut voir à plus long terme.

D'autre part je ne trouve pas le pilote version 10.0.0.321, le lien vers le téléchargement du pilote est mort (http://www.station-drivers.com/index.php?option=com_remository&Itemid=352&func=fileinfo&id=1556%E2%8C%A9=〈=fr.)

Je cherche, mais je n'ai pas encore trouvé cette version ailleurs.
0

Tu n'as regardé la page que je t'ai indiqué jusqu'au bout j'y indiquais dans le dernier message comment aller sur la page de téléchargement.
Voici le lien du pilote.
0