Comment oc un i7 via le bios
neoxbnd
Messages postés
131
Membre
Dernière intervention
-
neoxbnd Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
neoxbnd Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vient d'acheter un Alienware m17x r4
avec un i7 3610qm 2.3ghz 4coeurs 8threads
je voudrais l'oc a 3.3ghz (sont max quoi)
sauf ... Je n'est aucunes idée comment sa marche dans le bios pour l'oc merci de votre aide réponse!
Je vient d'acheter un Alienware m17x r4
avec un i7 3610qm 2.3ghz 4coeurs 8threads
je voudrais l'oc a 3.3ghz (sont max quoi)
sauf ... Je n'est aucunes idée comment sa marche dans le bios pour l'oc merci de votre aide réponse!
A voir également:
- Comment oc un i7 via le bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Télécharger sage 100 comptabilité i7 2018 complet licence à vie - Forum compta / gestion
- Bios toshiba ✓ - Forum Windows
2 réponses
Salut
Tu as un portable donc oublie l'OC... les options n'y seront pas déjà. Si le processeur a une fréquence de 2,3 Ghz, bah le système de refroidissement est prévu pour. Ce n'est pas un portable à 4000 € avec refroidissement liquide...
Tu as un portable donc oublie l'OC... les options n'y seront pas déjà. Si le processeur a une fréquence de 2,3 Ghz, bah le système de refroidissement est prévu pour. Ce n'est pas un portable à 4000 € avec refroidissement liquide...
neoxbnd
Messages postés
131
Membre
Dernière intervention
2
D'accord , je sais mais le reffroidisement et nickel j'ai jamais de surchauffe (60° max en jeux) et j'ai toutes les infos dans le bios .sauf je ne sais pas m'en servirent
Djo La Force
Messages postés
21690
Contributeur
Dernière intervention
1 837
Bah déjà ça m'étonnerait que sur un portable tu puisse jouer avec le coefficient multiplicateur donc l'OC ne montera pas à plus de 100 Mhz, et quand bien même, tu ne pourra pas avoir les 4 cœurs à 3,3 Ghz constants sans surchauffe.
Salut,
Son "maximum" de 3,3 Ghz ce n'est pas par OC mais par la fonction "Turbo Boost" de Intel à condition que le bios soit compatible et non bridé ET que toutes les conditions soient remplies pour qu'il soit actif.
On ne fait pas d'OC avec un pc portable. Il y a de fortes chances qu'il monte déjà à 3.3Ghz tout seul quand il en ressent le besoin.
Son "maximum" de 3,3 Ghz ce n'est pas par OC mais par la fonction "Turbo Boost" de Intel à condition que le bios soit compatible et non bridé ET que toutes les conditions soient remplies pour qu'il soit actif.
On ne fait pas d'OC avec un pc portable. Il y a de fortes chances qu'il monte déjà à 3.3Ghz tout seul quand il en ressent le besoin.