Problème phpbb et css

Fermé
jérémy1664 Messages postés 165 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 20 août 2007 à 15:07
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 20 août 2007 à 16:44
Bonjour tout le monde
J'ai un petit problème je ne comprend pas comment changer la feuille de style d'un forum phpbb j'ai déja réalisé quelques modifications sur la page overall_header.css je voudrai maintenant changer le css mais les modification que je réalise n'ont aucune incidence graphique sur ma page
mon forum est visible sur http://www.gs-computer.eu/forum/

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
20 août 2007 à 16:10
Bonjour,

La feuille de style qui était utilisée pour cette page est :
<!--link rel="stylesheet" href="templates/subSilver/subSilver.css" type="text/css" -->
Mais du style a été ajouté directement dans la page :
<style type="text/css">

<!--

/*
  The original subSilver Theme for phpBB version 2+
  Created by subBlue design
  http://sub.blue/

NOTE: These CSS definitions are stored within the main page body so that you can use the phpBB2
  theme administration centre. When you have finalised your style you could cut the final CSS code
  and place it in an external file, deleting this section to save bandwidth.
*/

/* General page style. The scroll bar colours only visible in IE5.5+ */
body {
	background-color: #021d4a;
	scrollbar-face-color: #DEE3E7;
	scrollbar-highlight-color: #FFFFFF;
	scrollbar-shadow-color: #DEE3E7;
	scrollbar-3dlight-color: #D1D7DC;
	scrollbar-arrow-color:  #006699;
	scrollbar-track-color: #EFEFEF;
	scrollbar-darkshadow-color: #98AAB1;
}

…

#menu li a:hover, #menu li a:focus, #menu dt a:hover, #menu dt a:focus{
		background: #f7921b;
		color: white;
		font-size: 14px;
		}
(267 lignes).

Donc, si tu modifies un autre fichier, il n'est pas pris en compte.
Et même, il serait pris en compte s'il était indiqué dans la page… et si ces styles intégrés étaient désactivés.

+ Attention, tu utilise 2 <body> et 2 <head>
Un seul suffisent (si je peux me permettre).

Les caractères de commentaires doivent être séparés du reste par un espace
<!----------------------------------------------------------- Haut de la page
<!-- --------------------------------------------------------- Haut de la page
0
jérémy1664 Messages postés 165 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 4
20 août 2007 à 16:17
J'ai pas vraiment comprit ce que tu essayé de m'expliquer moi je voudrai pouvoir mettre mes titres en blanc j'ai vu que la page subSilver.css etait appelé en commentaire je les ai enlevé mais je n'arrive toujours pas à changer la couleur de mes textes
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
20 août 2007 à 16:44
Oh, pardon…

Ta réponse m'a permis de constater qu'une autre feuille de styles était appelée, pour IE seulement :
/* Import the fancy styles for IE only (NS4.x doesn't use the @import function) */
@import url("templates/subSilver/formIE.css");
Reprenons donc.
Dans l'état actuel de ta page, si tu veux modifier quelque chose, il faut que tu le fasses dans la page elle-même, dans les styles qui y sont intégrés.
Les seuls titres qu'on y trouve sont :
.topictitle,h1,h2	{ font-weight: bold; font-size: 11px; color : #000000; }
Tu peux donc les modifier en :
.topictitle,h1,h2	{ font-weight: bold; font-size: 11px; color : #fff; }
Il serait peut-être quand même préférable que tu récupères ces styles dans un fichier externe, que tu l'indiques comme feuille de styles 
<link rel="stylesheet" href="templates/subSilver/subSilver.css" type="text/css" -->
(avec un “/” à la place des “--”) et que tu fasses tes modifications dedans.
0