Disque dur qui ne s'affiche pas
Résolu/Fermé
Kayoko
-
29 déc. 2016 à 16:02
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 déc. 2016 à 13:01
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 déc. 2016 à 13:01
A voir également:
- Disque dur qui ne s'affiche pas
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
30 déc. 2016 à 08:47
30 déc. 2016 à 08:47
Salut Kayoko :)
Un tout premier contrôle serait de vérifier tous les éléments liés à un éventuel souci de connectique. S'agit-t-il d'un PC portable ou de bureau? Contrôle, stp, le BIOS pour voir si le DD nouveau installé y est bien détecté.
Si pas visible dans le BIOS, les vérifications suivantes s'imposent :
=> câble SATA et d'alimentation : à vérifier et à tester avec d'autres câbles
=> port SATA : à refaire la tentative sur un autre port SATA
=> le DD tourne-t-il ? Emet-il des bruits ?
Si tu vois le DD dans le BIOS et s'il tourne normalement, sans pour autant s'afficher dans la Gestion des disques, pense à appeler le hardware nouveau installé à l'aide de la commande rescan via DISKPART. Voici comment faire : accéder à l' Invite de commandes (admin) > taper diskpart > touche Entrée > saisir rescan > touche Entrée. Redémarres, stp, le PC, si nécessaire.
Quid les résultats ?
N'empêche pas de vérifier comment le DD se comportera en externe, branché en USB sur le PC.
@Kayoko, je suis le topic et j'attendrais ton retour d'infos :)
A+ et bonnes fêtes de fin d'année à toi !
Un tout premier contrôle serait de vérifier tous les éléments liés à un éventuel souci de connectique. S'agit-t-il d'un PC portable ou de bureau? Contrôle, stp, le BIOS pour voir si le DD nouveau installé y est bien détecté.
Si pas visible dans le BIOS, les vérifications suivantes s'imposent :
=> câble SATA et d'alimentation : à vérifier et à tester avec d'autres câbles
=> port SATA : à refaire la tentative sur un autre port SATA
=> le DD tourne-t-il ? Emet-il des bruits ?
Si tu vois le DD dans le BIOS et s'il tourne normalement, sans pour autant s'afficher dans la Gestion des disques, pense à appeler le hardware nouveau installé à l'aide de la commande rescan via DISKPART. Voici comment faire : accéder à l' Invite de commandes (admin) > taper diskpart > touche Entrée > saisir rescan > touche Entrée. Redémarres, stp, le PC, si nécessaire.
Quid les résultats ?
N'empêche pas de vérifier comment le DD se comportera en externe, branché en USB sur le PC.
@Kayoko, je suis le topic et j'attendrais ton retour d'infos :)
A+ et bonnes fêtes de fin d'année à toi !
kayoko
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
30 déc. 2016 à 12:51
30 déc. 2016 à 12:51
Merci beaucoup tout fonctionne a merveille maintenant je te remercie et je mes en résolu ce topic : )
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
30 déc. 2016 à 13:01
30 déc. 2016 à 13:01
Génial! Merci pour ton retour, kayoko! Content que tout est rentré dans l'ordre :) Bonnes fêtes de fin d'année :) et à la prochaine sur le Forum!