Disque dur qui ne s'affiche pas

Résolu/Fermé
Kayoko - 29 déc. 2016 à 16:02
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 déc. 2016 à 13:01
Bonjour je me suis acheté un disque dur et un cable sata 3 , j'ai tout branché comme il le faut j'allume mon pc puis je vais dans la gestion de mon ordi et dans gestion des disques mais la rien.
Seulement mon disque deja installer .

j'aimerais avoir de l'aide pour savoir si je renvoi le produit à amazon ou si c'est possible de régler sa .

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 déc. 2016 à 08:47
Salut Kayoko :)

Un tout premier contrôle serait de vérifier tous les éléments liés à un éventuel souci de connectique. S'agit-t-il d'un PC portable ou de bureau? Contrôle, stp, le BIOS pour voir si le DD nouveau installé y est bien détecté.

Si pas visible dans le BIOS, les vérifications suivantes s'imposent :
=> câble SATA et d'alimentation : à vérifier et à tester avec d'autres câbles
=> port SATA : à refaire la tentative sur un autre port SATA
=> le DD tourne-t-il ? Emet-il des bruits ?

Si tu vois le DD dans le BIOS et s'il tourne normalement, sans pour autant s'afficher dans la Gestion des disques, pense à appeler le hardware nouveau installé à l'aide de la commande rescan via DISKPART. Voici comment faire : accéder à l' Invite de commandes (admin) > taper diskpart > touche Entrée > saisir rescan > touche Entrée. Redémarres, stp, le PC, si nécessaire.

Quid les résultats ?

N'empêche pas de vérifier comment le DD se comportera en externe, branché en USB sur le PC.

@Kayoko, je suis le topic et j'attendrais ton retour d'infos :)
A+ et bonnes fêtes de fin d'année à toi !
0
kayoko Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
30 déc. 2016 à 12:51
Merci beaucoup tout fonctionne a merveille maintenant je te remercie et je mes en résolu ce topic : )
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 déc. 2016 à 13:01
Génial! Merci pour ton retour, kayoko! Content que tout est rentré dans l'ordre :) Bonnes fêtes de fin d'année :) et à la prochaine sur le Forum!
0