[Problème] Disque dur semi-détecté (?)

Fermé
DGGB - 29 déc. 2016 à 16:24
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 déc. 2016 à 08:35
Bonjour,

Mon disque dur externe (qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a une demi-heure) a décidé de ne plus être détecté pas mon PC.
J'ai vérifié tous les drivers, et ai testé le port USB avec avec une clé USB. Le disque dur fonctionne bien sur mon autre PC. Help?

P.S: Je suis actuellement entrain de faire une copie des fichiers importants afin de le formater.

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 déc. 2016 à 08:35
Bonjour DGGB :) J'espère que tu as déjà remis de l'ordre :) Néanmoins, si la recherche de suggestions est encore en cours, j'aimerais te suggérer quelques pistes possibles :) D'ailleurs, as-tu été en train de copier des fichiers lors de cette disparition du DD? Le DD, est-il visible dans la Gestion des disques et si oui, quelles sont les infos annoncées ? Tester les autres ports USB de ta machine aussi bien que le câble USB me paraissent des démarches envisageables. @DGGB, les besoins d'alimentation sont différentes pour les clés USB et pour les DDs. Si tu disposes d'un autre DD externe, il vaut mieux tester le port USB concerné avec lui. Te serait-il possible d'essayer ce DD sur un autre PC ? On ne sait jamais :)

Et encore quelques précisions : entends-tu le DD tourner ? Y a-t-il des bruits bizarres ?

@DGGB, si tu décides de revenir ici, fais-moi savoir ces détails, stp :) Il vaut le coup de mieux cerner ce qui s'est produit. Je tiens le sujet à l'oeil :)
A+
0