Disque dur tout effacé

Fermé
denise - 29 déc. 2016 à 15:52
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 déc. 2016 à 09:07
Bonjour,
je voulais regarder un film sur notre téléviseur j'ai installé mon disque dur externe et après quelques manœuvres je me suis aperçu que je n'avais plus rien sur mon disque dur. Que c'est-il passé ? Est-ce que je peux espérer retrouver mes données quelques part ?
merci pour votre aide
Cordialement



A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 déc. 2016 à 09:07
Bonjour denise,

Est-ce que tu as constaté le manque de contenus sur un PC ou toujours sur la TV ? @denise, quel est le format de ce DD ? Est-ce que tu le branches pour la première fois sur cette TV ? Je te pose ces questions parce qu'il est fort possible que la TV ait procédé à un formatage du lecteur, le formatage étant destructeur de données.

@denise, est-ce que le DD est toujours détecté par la TV ou pas ?

Je te conseille de brancher le DD sur un PC et de consulter la Gestion des disques pour voir quelles infos s'y annonceraient. Il y a des logiciels alternatifs qui permettent souvent d'accéder au contenu d'un DD récalcitrant et je te suggère de jeter un coup d'oeil ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Donne moi de tes nouvelles, stp :)
J'attendrais ton retour d'infos !
A+ et bonnes fêtes de fin d'année

0