Problème d'accès aux lecteurs

Résolu/Fermé
Tzarine13 - 20 août 2007 à 14:30
 tzarine13 - 27 août 2007 à 21:43
Bonjour ,

J'ai un super problème avec mon Pc. Je suis sous windows XP. Depuis quelque temps je n'arrive plus à avoir accès au lecteur de disquette et à mon lecteur/graveur DVD.

Lorsque je veux lire les disquettes,le pc me dit qu'il faut formater la disquette (ce qui est déjà fait) mais j'accepte de formater et là ,il me dit que c'est impossible car la disquette est protégée (or ce n'est pas le cas)

En ce qui concerne le DVD : il faut super longtemps pour que le pc charge le DVD, une fois fait,je vois éventuellement les dossiers ( mais il faut très longtemps) mais je ne peux pas avoir accès au fichiers (car soit il reffuse de m'indiquer ceux qui sont dessus ou alors je n'arrive pas à les faire démarrer)

Merci de pouvoir m'aider

vipere_13@msn.com

3 réponses

Bonjour,

Lances ton antivirus et ton antispywares !


Bandit
1
Merci beaucoup pour ton aide mais ça ne marche pas
0
Re,

Alors fais une restauration du système !

Restauration du système :

Cliques sur "Démarrer", puis vas dans "Programmes", puis "Accessoires", puis "Outils système", puis cliques enfin sur "Restauration du système", cliques sur "Suivant", de là une fenêtre apparaît, sur la gauche, tu as des nombres qui sont en réalité des jours. Il y en a en GRAS, tu choisis celui qui est antérieur à ton problème et tu cliques dessus.

Tu fais alors "Suivant" et tu laisses faire.
0
Merci beaucoup de tes renseignements,

J'ai fait la restauration du système comme tu me le conseillais mais ce n'étais pas çà. Je me suis alors rappellée que j'avais commencé à avoir des problèmes avec les lecteurs lorsque mon mari avait voulu placé le deuxième disque dur.

Pour la disquette, le nappe était déconnectée et pour le DVD,l'embout n'était pas correctement enfoncé.

Mais merci beaucoup.

Aurevoir
0