Pinnacle 20 aperçu du montage se fige

Fermé
Florian - 28 déc. 2016 à 21:41
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 mai 2017 à 21:51
Bonjour,

Je viens d avoir un msi i7 avec carte nvidia , tout a été mis à jour, et tout à bien été installé , pourtant impossible de visualiser mes montages sous pinnacle studio 20.

L image apparaît et se fige une ou 2 secondes après . Ca ne dépend pas du format de la vidéo importée . D autres logiciels lisent bien les vidéos en question sur l ordi.

La carte graphique nvidia gtx 960 est à jour et installée .
Les différents réglages dans aperçu ont été vérifié sans résultats.

L ordi est neuf et dispose d une mémoire ssd sur laquelle a été installé le logiciel.

J ai déjà re installé le logiciel , j ai réinitialisé l'ordi, les drivers ont été également mis à jour...

Merci beaucoup de votre aide je ne sais vraiment plus quoi faire...

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
29 déc. 2016 à 11:05
bonjour je compati j'utilise depuis toujours ce logiciel je vous suggère de contacter le fournisseur , allez aussi sur le forum de studio
1
bonjour,
j'ai eu exactement le même problème qui était lié au fait que mon ordinateur portable comporte 2 cartes graphiques: une intel et une Nvidia gforce960m.
J'ai désactivé la carte intel (gestionnaire de périphérique/cartes graphiques puis clic droit sur la carte à désactiver: désactiver).
Depuis studio 20 marche à merveille

Duduche
0
dosaboille Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 1
23 avril 2017 à 20:47
Merci pour l'info. J'ai effectivement le même problème. J'ai essayé de désactiver la 2ème carte (Intel (R) HD graphic 630) mais sans succès. Ma carte est la NVIDIA GeForce GTX 1050
0
duduche > dosaboille Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018
26 avril 2017 à 15:31
Bonjour,
Pour que la désactivation d'une carte graphique soit prise en compte par STUDIO, il faut que la carte soir désactivée avant de lancer STUDIO.
Il se peut aussi que des paramètres de rendu dans le panneau configuration soient à régler dans "exporter et aperçu":
-mettre le seuil d'optimisation sur 60
-rendre pendant la lecture sur arrêt
-accélération matérielle type sur aucun
Ces réglages m'ont été conseillés par PINNACLE ainsi que d'autres que je pourrais détailler si besoin est
0
dosaboille Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 1
1 mai 2017 à 21:33
Merci pour l'info. J'ai réussi à solutionner mon problème d'image figée en déactivant la carte NVIDIA GeForce GTX 1050. Cela semble fonctionner.
J'ai commencé mon 1er projet en juxtaposant les scènes d'une même vidéo. Soit, chaque scène est séparée de la précédente, ce qui me permet d'insérer des titres ou des images entre les différentes scènes. Lorsque je ferme Pinnacle, celui-ci me demande si je veux sauvegarder. La réponse est effectivement "OUI". Problème: lorsque je r'ouvre le projet pour continuer, toutes les scènes forment une un et unique plan. Plus moyen de savoir ou est le début ou la fin d'une scène ou d'un commentaire.

En double cliquant sur le plan de montage, un sous film s'ouvre et j'ai retrouvé toues les scènes séparées sur la piste 2 et les titres et autre sur la piste 1. Ce qui me convient. J'ai donc pu continuer mon projet. Le problème est que lorsque que je sauvegarde le projet modifié et que je le r'ouvre, la dernière modification n'a pas été sauvegardée.
Semblerait que lorsque on commence un nouveau projet, il ne faut pas fermer le PC avant d'avoir terminé le film.
C'est surement pas ce que Pinnacle à prévu, c'est contre toute logique. Mais ou est l'erreur.
Une idée ???
Cordialement
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929 > dosaboille Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018
Modifié le 1 mai 2017 à 21:53
bonjour il faudrait 2 pages d'explications mais bravo pour votre dépannage perso le CGU est intégré au processeur et il est suffisant pour du montage
pour les scènes séparées vous faites bouton droit et "fermer les blancs" les scènes seront rapprochées autre réglage ^pratique c'est la fonction '" mode insertion" à droite de la barre des taches au dessus de la time line et choisissez " flèche à droite" si bien que quand vous modifiez une scène les vignettes se déplacent toutes vers la droite et cliquez pour sauvegarder un projet la premiére fois cliquez sur' enregistrer -sous' donnez un nom et un emplacement et les fois suivantes régulièrement sur "enregistrer" pour sauvegarder votre travail
il y a des topos bien fait sur you tube pour vous aider
0