Bonne carte graphique + mauvais processeur : Que faire ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020
-
Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
Bonjour. J'ai reçu ce matin mon nouveau PC que j'ai eu beaucoup de mal à commander, dû à des problèmes de paiement et un budget limité (celui-ci: http://www.capwebinformatique.com/pc-amd-a4-4000/37-pc-gamer-x11-en-amd-a4-4000-nvidia-gtx750-ti-en-2go-windows-10-3700767000554.html ) avec la config suivante :
-Processeur: AMD A4 400 à 2 X 3,0 Ghz - Mode turbo à 2x3,20Ghz
-Carte Graphique: MSI Nvidia GTX 750 Ti
-RAM: 1 x 8 Go DDR3 à 1600 Mhz
J'étais assez excité à l'idée de passer à cet ordinateur, puisque j'ai utilisé pendant 2 ans un PC portable avec une configuration très moyenne (Nvidia GeForce 820M, Intel Core i3 3110m, 4 Go de RAM), et étant donné que ma principale occupation est le jeu vidéo, cette configuration me semblait meilleure en tous points.
Cependant, il s'avère que non, pas du tout, puisque une fois l'ordinateur reçu et le test sur plusieurs jeux, je me suis vu dans l'incapacité de dépasser les 30-40 FPS dans CS:GO et Rocket League en Low (qui sont 2 jeux que je voulais installer en premier dû à leurs faibles demandes), ce qui est assez fâcheux pour des jeux multijoueurs. Après recherche, je me suis rendu compte que le processeur n'était pas du tout orienté gaming, et donc que le lier à une GTX 750 Ti était totalement inutile. J'aimerais donc savoir sil il y a la moindre chose que je puisse faire sans toucher aux composants du PC, en sachant que Razer Game Booster n'aide en rien, au contraire, empire les chose, et que GeForce Experience me dit qu'il est impossible d'optimiser ces 2 jeux (alors que ceux-ci marchaient sur mon ancien PC). Avant qu'on pose toute question je tiens à préciser que les drivers sont bien à jour et que j'ai essayé de baisser la résolution sans grand impact sur les performances. Merci d'avance et j'attend tout type de réponses.

5 réponses

Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2017
18
Bjr
Vs avez une assez bonne CG mais je ne suis pas sur que votre processeur fasse l'affaire pour du gaming ,on parle d'une a4 c'est presque l'équivalent d'une i3 donc avec une 750ti qui est plutot une bonne carte graphique autant prendre une i5 ou une fx mais mieux vaut miser i5 pour un plus gros rendement.
PS:je fais tourner CS:GO sur mon pc portable à 35-40 fps sur une i3 5005U et seulement une intel HD graphic 5500 malgré le fait que j'utilise ce pc pour travailler.Une bonne raison pour vous pour passer sur un plus gros processeur qu'une i3
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020

Merci de votre réponse.
Je compte en effet investir d'ici peu dans un nouveau processeur (un Intel Pentium G3258), car il me semble que ce soit la seule chose à faire :/
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2017
18
Pentium ??? Avec une 750ti ? Une i3 minimum , i5 recommandé
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020
>
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2017

Le préfixe du CPU ne démontre en rien ses performances, puisque le processeur que j'ai mentionné est plus performants qu'une partie des i3. Mais j'ai renoncé à ce processeur au final.
Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
8 290
Salut,

Un A4 l'équivalent d'un i3 ? si on parle d'un i3 première génération, oui, ok !

sinon, c'est plutôt de la gamme Celeron/Pentium, un A4.

à l'heure actuelle, pour le jeu rien de tel qu'un Intel core i3 au minimum, surtout que les AMD FX restent dans des gammes de prix très similaires, mais ces derniers restent moins performant.

Attention, cependant @Fawksy que l'achat d'un Intel Pentium nécessitera dans tous les cas le changement de carte mère, dans le but d'être compatible avec ce Pentium. Il faudra privilégier une Z97 sinon, il sera inutile d'investir puisque impossible de l'OC et performances resteront limitées.

Edit : ayant vu la CM ; elle supporte le FM2+ et donc les Athlon X4 880K : https://www.ldlc.com/fiche/PB00206658.html

Si tu veux économiser en terme de budget, pour t'éviter de remplacer la carte mère + le processeur afin de migrer vers un Intel Pentium, qui restera assez peu puissant sur le fond, tu peux t'orienter vers ce processeur, qui est compatible avec ta carte mère.... sans besoin de "plus" de changement et il sera déjà bien au dessus de ton A4, pour t'en faire une petite idée, quelques dossiers résumant les performances :
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020

Bonjour. Merci beaucoup pour la réponse. J'ai fait quelques recherches sur le Processeur dont tu parles, et bien que les résultats semblent intéressant, je ne sais pas si j'aurai le budget pour celui-ci. Me conseille-tu de m'orienter vers un Athlon II X4 870K ( https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/amd-x4-870k-black-95w-quiet-ad870kxbjcsbx/f-10764-x4870k.html ) à la place ? Pense-tu que les performances seront plus ou moins les mêmes ?

PS: Les Processeurs n'ayant pas une grande différence de prix, il sera peut-être possible d'économiser un peu plus pour le 880K, j'aimerais juste savoir si celui-ci vaut vraiment la peine que je paye 15€ de plus. Merci.
Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
8 290 >
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020

Salut,

Les performances seront assez proches. Si ton budget est vraiment limité oriente toi vers le 870K. Ça restera toujours mieux que ton actuel, de toute façon.
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2018
76
C'est peu être un problème de compatibilité, a tu fait ta config toi même ? Si j'ai raison il n'y a malheureusement pas grand chose a faire...
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020

Non, la config a été faite par un magasin. J'avais la possibilité de la changer (préférant les processeurs Intel) mais j'ai préféré garder le tout assez simple pour que mes parents puissent comprendre.
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2018
76
Es ce que ça ne viendrait pas de ton disque dur ? Quelle est le modèle ?
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020

Je ne connais pas la marque mais c'est un 1 To à interface ATA
Messages postés
1701
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
220
vous lui proposez tous du I5 etc... avez vous lu que le mec a un proco AMD... donc orientez le plutot sur un cpu AMD... supporté par sa CM
Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
8 290
Merci de la réflexion inutile et qui ne fera pas avancé le schmilblick.

Enfin, si tu remonterais un peu et lirait la réponse numéro 8 que j'ai apporté, tu verras bien que je ne parle pas de Core i5, mais encore plus que je parle bien de processeurs AMD...

Lis tout, avant d'intervenir avec une réponse constatatrice erronée.