Problème noms des images

Résolu/Fermé
LMEbis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 28 déc. 2016 à 17:53
LMEbis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 29 déc. 2016 à 10:28
Bonjour,
Et merci d'avance de me lire et de m'aider éventuellement :)
Voici mon problème.
Suite à l'envoi d'images dans wordpress, je suis embêtée : j'ai renommé toutes mes images avant de les envoyer dans la bibliothèque pour pouvoir facilement les retrouver et les attribuer au bon produit mais pour la plupart wordpress retient comme titre le nom de l'appareil, soit PENTAX DIGITAL CAMERA. Donc presque toutes mes images ont le même titre dans Wordpress et aucun compte n'est tenu du nom que je leur ai donné.
Que dois-je modifier dans mes fichiers image d'origine pour que l'opération se déroule comme je le souhaite ?
Un grand merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Doreamonstre
28 déc. 2016 à 20:25
Salut , hje ne connais que très peu wordpress mais wordpress écris en HTML.

En HTML chaque image à un nom de fichier indiqué par le chemin d'accès et un attribut "alt" qui sert à décrire l'image.
Le nom du fichier n'a pas grand chose à voir avec son nom et avec un CMS comme wordpress les images peuvent être dynamiques(évoluer/changer en fonction de ...) ce qui est bien car ça évite d'avoir à refaire le site si on veut changer une image.
Donc en général le nom du fichier image (machin.png ou bidule.jpg) n'a aucun rapport.
Cherchez où vous nommez les images avec wordpress(attribut alt) ou alors directement l'attribut alt de l'image comme décrit ici:

http://www.w3schools.com/tags/tag_img.asp
0
LMEbis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
29 déc. 2016 à 08:54
Bonjour,
Et merci pour votre réponse rapide :)
En fait, je ne comprends pas pourquoi la quasi totalité des images prises par cet appareil ne sont pas traitées comme d'autres photos, prises par un autre appareil et qui ne me posent pas problème dans wordpress. J'ai à rentrer beaucoup de photos avant de faire un import qui appelle mes photos (ça m'évite de les intégrer dans chaque produit manuellement) ; avec les photos de l'autre appareil tout se passe bien, l'image conserve en permalien et en titre le nom du fichier (= la référence du produit) ; avec ces autres photos qui proviennent d'un autre appareil, le titre et le permalien de l'image ne reprend pas du tout le nom du fichier et prend par défaut le nom de l'appareil (dans mon cas PENTAX DIGITAL CAMERA). ça me prendrait un temps fou de renommer une par une, en les intégrant une par une chaque photo et j'ai déjà passé pas mal de temps à organiser mon fichier d'image et à leur donner des noms qui me permettent de travailler avec ensuite. Du coup je ne sais pas trop quoi faire.
Quelqu'un sait-il ? Ou devrais-je poster ma question dans une autre section du forum ?
Merci !
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 29/12/2016 à 09:17
Bonjour

ton appareil utilise des données exif , tu dois supprimer au minimum le titre exif (pentax digital) avant de les envoyer sur wordpress.
pour le faire sur windows, copie toutes les photos (jamais l'original) dans un unique dossier, clique sur ctrl+a pour toutes les sélectionner puis fais un clic droit sur une des images, dans la liste déroulante choisis propriétés puis successivement sur détails => supprimer les propriétés et informations personnelles=>supprimer les propriétés suivantes de ce fichier=> sélectionner tout (ou tu coches ce que tu veux garder sauf le titre bien entendu)=>ok

normalement toutes les informations auront disparues et quand tu enverras les images, seul le nom du fichier apparaîtra sur wordpress
je te conseille également d'optimiser tes images avant de les envoyer si ce n'est pas déjà fait, tu y gagneras en poids 'et en temps car envoyer beaucoup d'images c'est long) et en vitesse d'affichage
0
LMEbis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
29 déc. 2016 à 10:28
Bonjour Elgazar,
Merci pour ton intervention cette fois encore :)
Alors cette solution je l'avais déjà tentée hier, sans succès.
Comme hier, j'ai refait ce que tu indiques :

ctrl+a pour toutes les sélectionner puis fais un clic droit sur une des images, dans la liste déroulante choisis propriétés puis successivement sur détails => supprimer les propriétés et informations personnelles=>supprimer les propriétés suivantes de ce fichier=> sélectionner tout (ou tu coches ce que tu veux garder sauf le titre bien entendu)=>ok

sauf l'étape "=>supprimer les propriétés suivantes de ce fichier=> sélectionner tout (ou tu coches ce que tu veux garder sauf le titre bien entendu)"

car je n'ai que la possibilité de faire "Détails => supprimer les propriétés et informations personnelles => ok"

J'y suis parvenue en ECRASANT dans l'onglet "Détails" / Description le titre et l'objet des images et en remplaçant par une ligne vide les anciennes données (quand on sélectionne toutes les images s'affiche pour ces champs "valeurs multiples").
Voilà j'ai essayé d'être claire. Problème réglé, merci encore à vous qui m'avez répondu.
0