Problème de Boot avec la GTX 1060

dystrik Messages postés 5 Statut Membre -  
dystrik Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui parce qu'après avoir longtemps cherché, je n'y arrive pas..

Je vous explique,

Pour Noël, j'ai acheté une nouvelle carte graphique, la GTX 1060 6GB DE MSI.
Tout content, je m'empresse de l'installer, et là, pas d'image.. Normal, mon alim n'avait pas de pci-e relié à la carte graphique. J'achète donc une nouvelle alimentation qui en possède, je l'installe, je connecte tout bien comme il faut, et là je démarre le pc ! AH DE L'IMAGE... Et bah non, bloqué sur la page de boot du BIOS ! Un petit BIP et ça reste figé comme ça.. J'ai tenté de chercher un peu mais je n'arrive à rien, j'ai tenté une mise à jour du bios mais impossible de la faire (problème avec la taille du fichier ROM apparament), enfin bref, galère sur galère ! Quand je débranche la 1060 et que je me branche sur la carte graphique de la CM, aucun soucis tout demarre ! Aidez moi s'il vous plait !

Ma config :

PC MEDION
Proc : i7 3700
Ram : 6Gb
CM : H61H2-LM3 v1.2
Ex CG : GT 545
New CG : GTX 1060 MSI
Alim : Cooler Master B500 ( 500W )
Je vous remercie d'avance !

Cordialement,
A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

Sans maj du bios... c'est mort, vu l'âge de la CM.

On ne fait pas évoluer un pc OEM constructeur, sans vérifier la compatibilité auparavant...

Il faudra donc voir avec Medion/Lenovo pour obtenir une mise à jour du BIOS de ta carte qui fonctionne.
1
dystrik Messages postés 5 Statut Membre

Salut,

Tout d'abord merci !
J'ai seulement ça :

https://www.medion.com/fr/service/_lightbox/treiber_details.php?did=12232

Je vais retenter mais ça n'avait pas l'air de fonctionner :/
Mais d'après toi le problème est uniquement du à la mise à jour du bios?
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

À priori oui. La génération de carte mère est assez ancienne, m'étonnerait pas que la CM reconnaisse pas.

Et si avec un BIOS à jour ça fonctionne pas... c'est que... elle est pas compatible car le BIOS bride... c'est aussi le risque avec les cartes OEM.
0

Quelle CM me conseille tu pour remplacer celle actuelle ? En sachant qu'il me faut du socket 1155
0

Lorsque j'essaye d'executer le flash.bat fourni dans le lien que je t'ai drop, j'ai cette erreur :

https://prnt.sc/dp2vp6

Comment regler ce problème ? Vaux t-il mieux racheter une cm ?
0

Help ? :/
0