1050 Ti sur HP Pavilion 500-077ef

duffy679 Messages postés 191 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède acutellement un HP Pavilion 500-077ef. Il a pour processeur un i5 3350p cadencé à 3.1 Ghz (je n'ai rien overclocké), une GT 640 de chez nVidia (4Gb de mémoire vidéo dédiée), 8Go de RAM (DDR3) et 350W d'alim.

Voici les caractéristiques techniques exactes du PC : http://www.fnac.com/Ordinateur-HP-Pavilion-500-077ef/a6132993/w-4

Je voulais améliorer les performances du PC en jeu, j'ai donc été chez un vendeur informatique, il m'a dit que malgré le fait que mon PC était constructeur, il pourrait placer une 1050 Ti sans problèmes dedans... et qu'elle fonctionnerait sans problème avec le reste. Il m'a même dit que je n'avais pas besoin de changer d'alimentation si je prenais le modèle 2Gb de chez MSI qui "consomme très très peu" (qu'il vend d'ailleurs 190 euros, ce qui est quand même beaucoup plus cher que sur internet, mais je comprend puisque il doit faire ses marges). 350W pour un i5, 8Gb de RAM et une 1050Ti, ça me semble très juste.

Est-ce que ce qu'il dit est vrai ? Je ne sais pas trop que croire, je m'en remet donc à vous.

Merci :)
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 30158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Bjr
190€ pour une 1050ti c'est cher en effet.....
Ensuite oui, en théorie une 1050ti peu parfaitement fonctionner sur un pc comme celui-ci, mais en pratique il faut etre prudent avec HP qui bride souvent leurs bios interdisant certains périphériques de fonctionner......malheureusement il est impossible de connaître à l'avance la compatibilité. Il faut essayer.
Pour l'alim je suis d'accord avec lui, inutile de la changer, une 1050ti est donné pour 75w maxi, donc pas de soucis même en rajoutant le reste.
Signature
Euskadi Ta Askatasuna
0
duffy679 Messages postés 191 Statut Membre 2

Slt et merci !

Donc, si je lui confie mon PC, qu'il monte la 1050Ti dedans, et que l'ordinateur s'allume etc... (à la rigueur je lance un jeu histoire d'être sûr). Cela veut dire que c'est bon, la 1050 Ti n'est pas bridée par le bios ?

Ensuite, il m'a dit de ne pas changer l'alim si je prenais la version 2Gb, en revanche, il m'a conseillé de la changer pour une version 4Gb qui, je pense, a des performances bien plus intéressantes... non ?

Pour le prix, je me chargerais de négocier. Je vais lui montrer ça histoire qu'il baisse un peu son prix : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201611040014.html?gclid=CJLAjIGvl9ECFUJAGwodweYK3g
0
flo88 Messages postés 30158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 100

Donc, si je lui confie mon PC, qu'il monte la 1050Ti dedans, et que l'ordinateur s'allume etc... (à la rigueur je lance un jeu histoire d'être sûr). Cela veut dire que c'est bon, la 1050 Ti n'est pas bridée par le bios ?

oui. En fait le bios ne bride pas, il ne permet tout simplement pas de démarrer quand c'est pas compatible.

Ensuite, il m'a dit de ne pas changer l'alim si je prenais la version 2Gb, en revanche, il m'a conseillé de la changer pour une version 4Gb qui, je pense, a des performances bien plus intéressantes... non ?

Un peu plus performante oui, quelque %. pour l'alim pour moi cela passe , que ce soit en 2 ou 4 Go la conso de la carte graphique reste identique: max 75w, ces cartes ne sont pas munies de connecteur d'alim dédié.
0
duffy679 Messages postés 191 Statut Membre 2

Ok ça marche je vais sûrement prendre le modèle 2Go car il me proposait le modèle 4Go pour 220 euros... ça en devient ridicule.Si tu as autre chose d'important à me conseiller avant que j'aille l'acheter... Je suis preneur.

Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas =)
0
flo88 Messages postés 30158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 100

De rien
0