[ASUS strix GTX 1060] Problème de ventilateurs à 100% (pc fixe)

Résolu/Fermé
hugodigio Messages postés 71 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - Modifié par hugodigio le 28/12/2016 à 19:27
 asx - 4 juin 2018 à 08:04
Bonjour,

J'explose d'abord le problème, après j'explique tout ce que j'ai déjà fait avant de poster:

Les ventilateurs de ma carte graphique sont à 0% de leur vitesse (donc éteints) quand la carte n'est pas sollicitée. Cependant des que la carte est sollicitée et que les ventilateurs ont besoins de d'intervenir, les ventilateurs se mettent directement à 100% de leur vitesse, et surtout, ne redescendent jamais a bas régime, même après avoir éteint l'application qui sollicite la carte. Je suis obligé de mettre l'ordinateur en veille pour que les ventilateurs s’arrêtent.




Explications en détail de ce que j'ai effectué:


Installation

j'ai reçu pour noël une ASUS ROG Strix GTX 1060 6Go pour remplacer ma GTX 760.
J'ai décidé donc de remplacer mon ancienne carte par la nouvelle. Pour ce faire j'ai démarré l'ordinateur avec l'ancienne carte, désinstallé tout les pilotes avec l'outil "Display Driver Uninstaller" afin de complétement supprimé toute trace de la GTX 760 pour éviter les conflits. J'ai ensuite éteint l’ordinateur, débranché celui-ci de l'alimentation, installé la nouvelle carte, rebranché le tout, redémarré l'ordinateur et installé les nouveaux pilotes (récupérés sur le site de Nvidia)


Apparition du problème:

Tout content, j'ai voulu essayer de lancer le dernier Battlefield afin de tester les nouvelles capacités de mon ordinateur. Il me semble que la première fois, le problème n'est pas survenu, les ventilateurs se comportaient normalement. C'est qu'après le redémarrage suite à l'installation du logiciel "AURA" (logiciel ASUS pour gérer les couleurs des LEDs de la carte graphique) que le problème est apparu.


Ce que j'ai essayer de faire pour corriger le problème

- Désinstaller les logiciels MSI qui restait

- Désinstaller AURA et autres logiciels ASUS liés à la carte graphique

- Réinstaller tout les pilotes

- Tester les ventilateurs avec MSI afterburner. (lorsque que je met en auto, les ventilateurs sont éteints, des que je décoche la case "auto" et que je met les ventilateurs a 25% par exemple, les ventilateurs semble se mettre a pleine puissance car pour n'importe quelle valeur réglée, la vitesse ne change pas, et quand j'essai de remettre en auto ou à 0%, les ventilateurs reste allumés, je suis obligé de mettre l'ordinateur en veille pour calmer les ventillateurs)








Ma config:
Carte mère: ASUS ROG maximus VII ranger
Processeur: i5 4670K overclocké à 4.0 GHz
Carte Graphique: ASUS ROG STRIX GTX 1060 6Go
Mémoire vive: 8Go (2x4Go)
Disques dur: 2 To Seagate + 256 Go SSD crucial
OS: Windows 10 64 bits

Ancienne carte: MSI GTX 760 4Go édition


Je vous remercie d'avance pour l'aide,
hugodigio.
A voir également:

1 réponse

hugodigio Messages postés 71 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 16
Modifié par hugodigio le 28/12/2016 à 19:30
Problème résolu, après vérification, un des ventilateurs de la carte aspirait un câble d'alimentation qui venait bloquer la rotation du ventilateur, se faisant, les autres ventilateurs se mettait à tourner a plein régime pour compenser le manque.

Vérifiez votre câblage si vous avez un problème identique.
5
Après 1 semaine de track au virus, réinstallation Windows, formatage bas niveau ... un foutu câble, merci je n'y avais pas pensé x)
0