TV & barre de son + telecommande

Fermé
Dervoguel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 28 déc. 2016 à 11:17
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 déc. 2016 à 15:08
Bonjour,
J'attends une réponse de votre part avec impatience. J'ai un soucis pour le choix du fil de raccordement adéquat : câble optique, câble coaxial, câble stéréo ? Je n'y comprends rien :-(
J'ai finalement essayé avec le câble optique. La barre s'allume mais le son n'est pas transmis via le Bose Solo 5. La télécommande du Bose ne fonctionne que pour l'allumer.
Ma TV Sharp Aquos LC-32CFE6141EW émet des grésillements. Je dois baisser le volume de la TV et augmenter celui du décodeur SFR. J'ai un peu peur que cela empire avec le Bose.
Il y a maintenant 3 télécommandes à gérer. Comment en utiliser qu'une seule?
Merci pour l'aide apportée à une néophyte comme moi pour ces 3 problèmes.
J'ai eu un numéro sharp pour contacter un technicien, mais impossible de passer la barrière du numéro de série. Donc, je suis toujours au même point.
Dervoguel

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
28 déc. 2016 à 11:48
Bonjour et bienvenue,
Et si tu nous en disait un peu plus sur tes branchements ?
Ta barre de son à une entrée optique et ta TV une sortie optique donc tout vas bien, la barre doit bien sur être configurée sur optique, le volume de la TV n'interfère pas sur la sortie optique mais seulement sur les HP de la TV.
Le décodeur SFR en HDMI sur la TV.
Quel est ton souci de télécommande ?
1
Dervoguel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
28 déc. 2016 à 14:26
Bonjour Andy,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui, TV et barre ont une entrée optique. Je les ai connecté. Je n'ai pas de son qui sort de la barre, seulement de la TV. Je ne peux doc pas utiliser la télécommande de la barre pour augmenter ou baisser le volume...
Pour l'instant c'est comme si je n'ai pas de barre. C'est sensé être TOUT simple pourtant.
Merci
Dervoguel
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié par Andy31200 le 28/12/2016 à 15:17
"TV et barre ont une entrée optique"
Non ta barre à une entrée et ta TV une sortie ....;-)
Quant à la barre, il y a sans doutes une configuration à faire pour activer l'entrée optique, voir notice;
Sélectionne tu bien l’entrée TV de la barre ?
Et as tu bien configuré la TV sur audio externe ou un truc du genre.
As tu bien enlevé les protections plastique du câble optique ( s'il y en a )
Câble optique branché sur la TV, vois tu une lumière rouge à l'autre bout ?
0