Carte SD formatage en NFTS impossible

pauméedelavie -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte SD 30Go, parce que je voudrai y mettre des séries pour ma mère.
Elle pourra les regarder à partir de sa tablette.
Mais quand j'essaye de la formater en NTFS, un message s'affiche :

" Le disque est protégé en écriture"

J'ai tenté toutes votre astuce (ordinateur -> clik droit -> paramètre -> matériel -> mais à partir de là, je n'ai pas d'onglet "Police")

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

@pauméedelavie, bonjour :) N'y aurait-il un tout petit interrupteur qu'il faut bouger sur le bord de la carte SD ? J'avoue que ce serait mon premier réflexe.

On pourrait penser à vérifier les attributs aussi : clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # est le numéro que la carte SD porte dans la Gestion des disques. Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > taper attributes disk clear readonly > Entrée > taper : Exit

D'ailleurs, quelles raisons imposent le formatage en NTFS ?
A te lire pour la suite :)
A+
0
pauméedelavie

Hello hello ! merci pour ta réponse, quelle cruche, j'avais complètement zappé ce petit interrupteur x)

En tout cas, merci pour ta lumière !
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Content d'avoir pu être utile, @pauméedelavie! Bonnes fêtes de fin d'année à toi!
0