Acer ecran noir avec curseur

Résolu/Fermé
adreykha - Modifié par adreykha le 28/12/2016 à 03:04
mathmz Messages postés 37 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 29 déc. 2016 à 10:59
Bonjour a tous !

Donc depuis hier mon ordinateur ne veux plus entrer dans windows. Quand je l'ouvre il affiche acer et ensuite mon compte ou j'ecris mon password et ensuite le fameux ecran noir avec le curseur.

Voici ce que j'ai essayer :
J'ai acces a mon gestionnaire des taches jai donc essayer d'entrer explorer.exe mais cela ne fait absolument rien et il disparait des processus au bout de quelque seconde.

-j'ai aussi verifier avec regedit que le shell etait bien a explorer.exe (il etait bien a explorer.exe ) mais cela ne change rien.

- j'ai essayer dentrer en mode sans echec mais cela ne fonctionne pas. Soit il me ramene a mon compte ou me donne un message derreur lier a explorer.exe

- jai aussi tenter de le ramener a une date anterieur mais cela na pas fonctionner non plus.

Je nai pas de disque d'installation windows ni de lecteur cd/dvd sur mon laptop. Je commence a etre sincerement desespere.... je nai pas de backup de mes fichiers que je ne veux vraiment pas perdre.

Avez-vous des suggestions ? Merci !

Acer aspire e15
Windows 8.1


A voir également:

2 réponses

mathmz Messages postés 37 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 8
28 déc. 2016 à 09:00
Bonjour,
je travail aussi sur un acer et j'ai eu exactement le même problème au bout de deux semaine d'utilisation. Retour en SAV le seul moyen a été de la formater. Avant, il faut ouvrir le gestionnaire des taches essayer de récuperer le max de fichiers possibles ( voir tout ;) ). Puis le formater ou le faire formater en SAV...

Il y a peut-être une solution alternative et moins brutale mais pour moi c'est malheureusement la seule .... ;/

Bon courage
1
adreykha Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
28 déc. 2016 à 19:50
Oui je commence a mit resoudre tranquillement . Car je ne vois pas dautre solution sur le net....
Merci de ton support !
0
adreykha Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
29 déc. 2016 à 05:51
Boujour

Juste avant de tout reformater je me suis tenter a faire une actualisation .
Alt+f10
Depannage
Actualisation
Et voila cela a pris un bon moment quand meme mais mon bureau est revenue comme avant le seul truc est que jai perdu tout ce que javais downloader comme programme. Soit jeux vlc etc.
Mais tout mes fichiers,photos,musique etaient intactes !

Bon courage a tous !
0
mathmz Messages postés 37 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 8
29 déc. 2016 à 10:59
C'est toujours mieux que de tout formater ;). Merci, ça pourras aussi me servir si mon ordi me refait le coup.
0