ASUS ZenPad 10 problème stockage carte SD

Fermé
LANIC222 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 20:01
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 27 déc. 2016 à 20:19
Bonjour,
Je viens d'offrir à mon épouse une tablette ASUS ZenPad 10. Croyant bien faire je l'ai dotée d'une carte micro SD de 64 Go pour y stocker les applications gourmandes en plus des photos et vidéos. Malheureusement, voila plus d'une heure que je cherche sans résultat, comment transférer de façon manuelle ou automatique les nouvelles applications sur la carte SD. Sur votre Forum, il est expliqué d'aller dans Paramètres => "Paramètres personnalisés ASUS" et de définir la carte SD comme stockage par défaut des applications, or je n'ai pas cette option. D'autre part sur ma tablette Lenovo 7" qui date de 3 ans, il me suffit d'aller dans les "paramètres" sur une application téléchargée pour choisir son lieu de stockage, ce qui ne m'est pas proposé sur l'ASUS. Pour info, ans les paramètres système il est indiqué version Android 6.0. Auriez-vous une solution à me proposer pour sortir de cette impasse ? D'avance merci, Cordialement...
A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
27 déc. 2016 à 20:19
Bonjour
Si c'est Android 6.0 il faut allez dans paramètres mémoire et USB et la configurer la carte mémoire comme stockage attention cela efface la carte mémoire .Ensuite conseil évite d'enlever et remettre la carte sous peine de problème de perte d'applis.
A+
2