Probleme connexion wifi avec cle wifi

Fermé
ZEP - 27 déc. 2016 à 11:09
 Zep - 27 déc. 2016 à 21:08
Bonjour à tous,

J'ai acheté un PC fixe pour Noel avec une cle WiFi D-Link DWA-160 afin de me connecter à ma Freebox.

Depuis pas moyen de se connecter alors que tous les autres appareils (Tablette - ordi portable fonctionnent en wifi)

La clé est bien installé, elle detecte bien ma Freebox. Le signal est excellent mais impossible de me connecter à internet: " pas d'internet" "impossible d'identifier le reseau"

Je commence à perdre patience si quelqu'un peut m'aider.

PS: il arrive meme qu'il me dise que ma clé sécurité est fausse alors que je la connais par coeur et que je l'entre correctement.
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
Modifié par poupougne13 le 27/12/2016 à 11:39
Bonjour...

Il faut peut-être mettre ta box en association quand tu veux te connecter pour la 1° fois...essaie !
Tu peux essayer ta clé sur le portable, en arrêtant le wifi interne, pour cerner le pb...
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
Et je fais comment le mode association sur ma Freebox ?
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535 > ZEP
27 déc. 2016 à 13:08
Souvent, il suffit d'appuyer quelques secondes sur le bouton wifi ou le bouton principal...
0
La clé fonctionne sur le portable mais sur le fixe rien à faire
0
Sacloppa Messages postés 84 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
27 déc. 2016 à 12:34
Bonjour,

Est-ce que ta box filtre les adresses MAC ?
Si c'est voulu, il faut lui indiquer l'adresse MAC de ton PC.

Pour la trouver tu dois taper en ligne de commande (sans les guillemets) : "IPCONFIG /ALL" et l'adresse s'affichera (une adresse MAC s'écrit comme ceci : AA:BB:CC:DD) où A, B, C, D ont toutes les valeurs possibles numériques et alphanumériques c-à-d des chiffres et des lettres.

Ensuite, à l'aide de ta tablette p. ex. tu te connectes à ta box en tapant sur ton navigateur : 192.168.1.1 pour y accéder. Puis tu recherches les adresses MAC et tu la valides. Tu refermes ta box et tu recherches le réseau souhaité en y entrant le mot de passe de la connexion bien sûr.

A voir.
0
Je remonte mon message
J'ai pu connecter et après 1h30 plus rien et encore une fois je ne peux plus me connecter car il dit pas d'Internet ...

Mon réseau est en public au lieu de privé ça peut expliquer le souci ?

Merci de votre aide
0