Conseil choix ultrabook

eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre -  
xAnthony_C Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'ai un petit problème, mon PC portable va rendre l'âme d'ici peu... Sniff.

Du coup, il va me falloir d'ici peu en acheter un nouveau, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Actuellement, j'ai HP Pavilion depuis presque 4 ans dont voici la configuration :
Ecran 15 pouces HD (très mauvais angles de visions)
Processeur : Intel Core i5 3230M (2.6Ghz)
Ram : 8GO (4GO que j'ai rajoutés)
SSD de 256 Go (j'ai remplacé le HDD par ce SSD)
Carte graphique Radeon 8670M
Clavier non rétroéclairé

Il commence a surchauffer de temps en temps et de plus je ne peux plus incliner l'écran comme je le souhaite car sinon il n'affiche rien...
Je me dis que je pourrais le faire réparer, mais cela pourrait me couter assez cher pour un matos qui a quelques années quand même.

Du coup, je souhaiterai me renseigner sur l'achat d'un nouvel ordinateur, plus petit, plus léger et plus performant.

Mon utilisation est la suivante :
Bureautique
Gestion d'un site web WordPress
Photoshop
Football Manager
Netflix + streaming vidéo

Je souhaiterai améliorer les performances par rapport à mon ancien PC (jusque là logique). Je souhaiterai aussi avoir un écran avec de meilleurs angles de visions et une meilleure colorimétrie, plus petit et plus léger (14 pouces, voir 13.3, qui puisse rentrer dans mon sac OnePlus si vous préférez ^^), et un clavier rétro éclairé ce serai le must !

Que me conseillez vous comme modèle fiable et pas cher qui réponde à mes besoins? J'ai pas envie d'y mettre 1000€, dans l'idéal j'aimerai taper dans les 700€ environ.

Par avance merci !
A voir également:

1 réponse

xAnthony_C Messages postés 8 Statut Membre 2

Salut, je te conseille cette Ordinateur Portable ASUS E403SA-WX0067T
pour le prix de 499€00 chez Boulanger.

https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20

Bien cordialement.
0
eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre 12

Salut,

Merci mais pour ce que tu me proposes je préfère garder le mien qui avec son SSD et ses 8Go de RAM sera plus performant...

Pas de clavier rétro éclairé, écran HD pas meilleur que le mien, un Core i3 moins puissant que mon Core i5.... Bref, merci d'avoir proposé mais ça ne vaut pas le coup.
0
xAnthony_C Messages postés 8 Statut Membre 2 > eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre

Je pense avoir trouver ce qu'il te faut dans ce cas.

ORDINATEUR PORTABLE ASUS UX305CA-DQ060T TOUCH
749€00 chez Boulanger.

Taille de l'écran : 13,3 pouces
Processeur : Intel Core M
Stockage : SSD 128 Go
Mémoire vive : 8 Go

https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20

Bien cordialement.
0
eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre 12

Merci pour ton aide mais je passe mon tour. Encore une fois il est moins puissant que le mien. Processeur moins performant et 2 fois moins de stockage.
0
xAnthony_C Messages postés 8 Statut Membre 2 > eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre

Comme tu voudra, j’espère t'avoir un peux aider.

Bien cordialement.
0