Conseils achat NAS
math_b67
Messages postés
604
Statut
Membre
-
math_b67 Messages postés 604 Statut Membre -
math_b67 Messages postés 604 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai m'acheter un NAS mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, c'est pourquoi je serait heureux d'entendre vos conseils et avis à ce sujet :-)
Pour les specs :
- Budget entre 200 et 300€ pour le boitier vide
- Mon but 1er est d'y faire des sauvegardes de mes différents PC
- Dans un second temps j'aimerai pouvoir y installer un serveur web et une base de donnée
- 3ème point, utilisation en tant que serveur multimédia
Enfin, si vous pouviez également me conseiller sur des disques à choisir ainsi que les OS existants, ce serait top !
Merci et place au débat ! :)
Je souhaiterai m'acheter un NAS mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, c'est pourquoi je serait heureux d'entendre vos conseils et avis à ce sujet :-)
Pour les specs :
- Budget entre 200 et 300€ pour le boitier vide
- Mon but 1er est d'y faire des sauvegardes de mes différents PC
- Dans un second temps j'aimerai pouvoir y installer un serveur web et une base de donnée
- 3ème point, utilisation en tant que serveur multimédia
Enfin, si vous pouviez également me conseiller sur des disques à choisir ainsi que les OS existants, ce serait top !
Merci et place au débat ! :)
A voir également:
- Conseils achat NAS
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Achat windows 10 - Accueil - Installation
- Supprimer historique achat amazon - Forum Réseaux sociaux
- Code d'achat freebox ne fonctionne pas - Forum Consommation & Internet
- Achat impossible n'est pas compatible avec cet ipad - Guide
1 réponse
Salut,
Pour le Hard je pense qu'un HP Proliant G8 fera l'affaire :
https://www.amazon.fr/Hewlett-Packard-Enterprise-819185-421-Microsvr/dp/B013UBCHVU/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1482836876&sr=1-1&keywords=hp+proliant+microserver+gen8
Pour le soft je pense que si tu pars sur une Distrib FreeNas tu trouvera ton bonheur ( plein de tuto en ligne, j'ai juste un doute sur la possibilité de pouvoir monter un serveur WEB, a vérifier donc)
Tchuss
Pour le Hard je pense qu'un HP Proliant G8 fera l'affaire :
https://www.amazon.fr/Hewlett-Packard-Enterprise-819185-421-Microsvr/dp/B013UBCHVU/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1482836876&sr=1-1&keywords=hp+proliant+microserver+gen8
Pour le soft je pense que si tu pars sur une Distrib FreeNas tu trouvera ton bonheur ( plein de tuto en ligne, j'ai juste un doute sur la possibilité de pouvoir monter un serveur WEB, a vérifier donc)
Tchuss
Merci pour ta réponse;
J'ai eu pas mal de retours positifs sur le HP G8, je vais donc prendre ce dernier avec des disques WD Red, pour l'OS par contre je vais plutôt partir sur un xpenology je pense.
Merci pour ton avis, si il y'en a d'autres je n'ai pas encore fait l'achat !.. ;-)