Ultrabook + jeux

Résolu/Fermé
DMDPhenom Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 13:04
DMDPhenom Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 15:29
Bonjour à ceux qui me liront :),

Je vais essayer d'aller au plus vite en exposant assez clairement mes idées...!
Je rentre en école d'ingénieur l'année prochaine et je vais avoir besoin d'un ordinateur portable pour mes cours. Je souhaiterais acheter un ordinateur portable de type ultrabook (pour la facilité de transport, etc) avec écran 13-14 pouces. Le soucis (et donc la raison pourquoi je viens demander de l'aide ici) est que la majorité de ces ultrabooks ne possède pas de carte graphique mais un chipset graphique type intel hd graphics. Or, j'aimerais utiliser cet ordinateur pour mes cours mais également pour jouer assez souvent à des jeux vidéos dessus (pas un truc monstrueux mais histoire que ce soit pas trop moche et plutôt fluide...).

Ceci m'amène donc à plusieurs questions :

Les chipset intel hd graphics d'un i5 ou d'un i7 sont-ils assez corrects pour la moyenne des jeux ou bien est-ce que c'est aussi mauvais pour les JV que les puces graphiques intégrées des ordis moins récents ?
Sauriez-vous me recommander en conséquence de cause un ultrabook correspondant à ce que je recherche ?

J'ai déjà écumé pas mal de sites, que pensez-vous de ces modèles ? :

Chez asus, un Asus zenbook ou bien un Asus S46CM
Chez sony, un sony vaio fit, ou un série S
Chez samsung, j'ai vu le https://www.materiel.net/produit/201303290017.html , mais bon, payer si cher pour un ordinateur sans CG ça attire pas trop (intel hd graphics du i5 sur celui-là).

Sinon pour les autres caractéristiques de l'ordinateur, ce serait un CPU équivalent à un i5/i7, la ram dans les 4 go, pas besoin de plus, le HDD je n'aurai pas besoin d'énormément de place alors pourquoi pas 250-500 go (et peut-être un petit ssd pour avoir le système dessus, mais ce n'est pas ma priorité !). Enfin pour l'écran je le répète ce serait un modèle 13-14 pouces, avec dalle matte si possible. Mon budget serait de 600 à 800-900 euros ~.

Je parle d'ultrabook car je recherche un portable transportable et dont le design me plaît, mais si certains portables que vous pourriez me soumettre ne sont pas forcément sous l'apellation d'ultrabook, mais qu'ils ont un gabari équivalent (+ ou -), ça me convient parfaitement.

J'ai également regardé du côté des ordi portables pour gamer, mais je n'ai vu que des msi qui n'ont pas vraiment le format que je recherche. Si vous trouvez je reste preneur...

Voilà, je pense avoir été sufisamment précis dans mes explications, je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me lire (et pourquoi pas de me répondre) :)...!
A voir également:

5 réponses

Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
11 juil. 2013 à 13:12
Bonjour , avec un chipset graphique , il ne faut pas réver a jouer a des jeux , ou alors trés petit jeux ...
0
DMDPhenom Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
11 juil. 2013 à 13:21
Bonjour, merci d'avoir repondu aussi vite. Je devrais donc essayer de trouver un ordi avec une config type un proc correct voire bien, i5/i7, et une carte graphique correcte, mais je ne connais plus trop les modeles actuels, encore moins en modele portable...

Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller chez nvidia et ATI ? J'ai vu des hd 7650/7670/7850 sur certains ordis, ou des gt 650M et des 7xxM je ne me souviens plus trop. Qu'est-ce qui serait bien selon vous ?
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
11 juil. 2013 à 13:23
Bonjour, en configuration je m'y connait pas trop tout ce que je vous dire c'est un copier collé que je fais a chaque fois :

Bonjour , attention a ne pas tomber dans le panneaux de low cost car certaines marques font des ordinateurs vraiment pas cher mais qui lachent 1 ans et demi aprés l'achat ...

Les marques a eviter :

ACER
HP/COMPAQ
PACKARD (POU)BELL

Les Bonne marques :

ASUS
MSI
DELL
LENOVO (ancienement IBM )
0
DMDPhenom Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
11 juil. 2013 à 13:28
Très bien, je vais attendre les eventuels conseils d'autres personnes sur ce point la alors : quelle(s) CG mobile(s) prendre pour jouer correctement sur un portable ? Lesquelles sont a éviter également ?

Merci hackeek pour les infos!
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
11 juil. 2013 à 13:37
Derien ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DMDPhenom Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
11 juil. 2013 à 15:29
Up !

J'ai regardé sur le site de sony et on peut configurer son pc à peu près à sa guise pendant quelques jours, je pense opter pour un sony vaio fit E 14 pouces avec un i5-3337U 1,8 GHz et 3 Mo de cache, ça me revient avec 4 go de ram et le hdd à 620 euros ~, quelqu'un pourrait-il me donner son avis ??
0