Décodeur ou pas
Résolu
foksaclak
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
foksaclak -
foksaclak -
bonjour , je souhaiterai savoir si on peut recevoir un signal tnt avec la parabole . je rend le decodeur canalsat bientot et je voudrais savoir si j'ai besoin de prendre une clé hdmi ou autre
A voir également:
- Décodeur ou pas
- Decodeur tv uhd - Accueil - Box & Connexion Internet
- Problème décodeur cahors ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Schéma branchement décodeur canal+ plus hdmi - Forum Format et connectique vidéo
- Mon décodeur tnt ne trouve pas les chaînes - Guide
- Problème branchement Home cinéma-Tv-Décodeur canal+ ✓ - Forum Enceintes / HiFi
2 réponses
Bonjour,
Si ta parabole est pointée sur Astra 19,2° Est, il te faudra un décodeur "TNT SAT ", 100€ environ avec sa carte à renouveler tous les 4 ans pour 15 €
Sinon, réorienter ta parabole sur Eutelsat 5° Ouest et acheter un décodeur " Fransat" 100 € également mais carte illimitée et meilleure qualité
Si ta parabole est pointée sur Astra 19,2° Est, il te faudra un décodeur "TNT SAT ", 100€ environ avec sa carte à renouveler tous les 4 ans pour 15 €
Sinon, réorienter ta parabole sur Eutelsat 5° Ouest et acheter un décodeur " Fransat" 100 € également mais carte illimitée et meilleure qualité
Un signal TNT comme demandé ne peut pas être exploité par une installation satellite puisque le premier fonctionne sous la norme DVB-T/T2 et le second en DVB-S2, c'est un peu comme l'essence et le diesel, aucun rapport...
La TV internet (IPTV) par box et FAI de son choix ca a rien avoir techniquement avec la TNT et la TV SAT précitées
Conclusion, les chaines dites de la TNT peuvent être suivies par différents vecteurs et leur récepteur dédié...
La TV internet (IPTV) par box et FAI de son choix ca a rien avoir techniquement avec la TNT et la TV SAT précitées
Conclusion, les chaines dites de la TNT peuvent être suivies par différents vecteurs et leur récepteur dédié...
en complément , on peut aussi évoquer l ' existence des décodeurs fournis par les FAI ( ce qui impose une double liaison TV - Sat et TV - Box )