Problème (très) récurrent de connexion.

Fermé
Skooma - 26 déc. 2016 à 20:38
Imagine43 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 - 26 déc. 2016 à 20:55


Bonsoir à toutes et à tous,

Je rencontre un souci fort embêtant depuis quelques temps. De temps à autres (plusieurs fois par jour) après avoir fermé mon navigateur Internet, les pages web deviennent "inaccessibles". Il s'agit du message rendu par le navigateur : "Oops, cette page web est inaccessible". Les applications qui utilisent Internet deviennent également inutilisables (mises-à-jour, mails, battlenet, ...).

J'ai pourtant toujours une connexion Internet, et je peux d'ailleurs "ping" des sites en ligne de commande via leur IP mais pas via leur nom de domaine. J'ai donc déduit, avec mes maigres connaissances, qu'il s’agissait sûrement d'un souci de DNS. En faisant des recherches sur le net, j'ai essayé plusieurs commandes (flush dns etc). La seule qui fonctionne est le "netsh winsock reset", à condition de redémarrer le pc juste après.

Mais le problème continue à se reproduire, encore et encore, je passe donc un temps non négligeable en redémarrages... Le problème persiste après désactivation de l'antivirus (Avast) et après un changement de navigateur. Quelqu'un aurait-il une idée pour m'éviter un reformatage?

Bonne soirée, et merci d'avance pour toute aide éventuelle,

Skooma

1 réponse

Imagine43 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 54
26 déc. 2016 à 20:55
Bonsoir !

Première question, sur quel OS es-tu ? :) Win7/8/8.1/10 ?
Après, en effet, c'est un problème DNS. Le problème est observé chez toi ?
Tu devrais mettre en place une configuration statique sur ta carte réseau, car la perte de connexion par le nom de domaine est en effet un problème DNS, mais c'est le serveur DHCP de la box qui t'envoie les informations te permettant de te connecter de manière régulière.

Ainsi, si tu es chez toi, tu devrais mettre la configuration IP suivante pour ta carte réseau :
IP : 192.168.1.50 ( pour etre sur de ne toucher aucun equipement connecté, fais un ping sur cette adresse depuis la ligne de commande !)
Masque sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
Serveur DNS principal : 192.168.1.1
Serveur DNS Secondaire : <b>8.8.8.8</b> (DNS de google !)

Tiens moi au courant :)
Imagine
0