Connexion à pop.free.fr écourtée
louglitou
-
louglitou -
louglitou -
J'ai un problème de connexion écourtée depuis que j'ai changé de bécane :
la précédente marchait sous Win98SE et avec Netscape messenger tout fonctionnait normalement. La nouvelle travaille sous XP Pro et j'ai réinstallé Firefox, Zonealam gratuit puis Thunderbird et
enfin Netscape messenger.
J'ai d'abord été étonné que l'accès à Internet exige l'ouverture de Generic Host Process for Win32 Services et Generic Host Process for Win32 Services Ecoute du ou des port(s) bloquée :
TCP : 1025, ce qui n'était pas le cas avec Win98.
Ensuite, j'ai découvert que je n'avais accès au mail que dans une "fenêtre" de 2 à 3 minutes immédiatement après le boot[/b], après c'est trop tard !
Si je clique sur Nouveaux messages hors "fenêtre" , j'obtiens le message "[i]connecté à pop.free.fr...[/i]" et rien... Si je tente d'envoyer un mail hors "fenêtre" j'obtiens "[i]connexion
impossible au serveur pop.free.fr ; la communication a été refusée[/i]", aussi bien avec Thunderbird qu'avec Netscape messenger.
Je n'ai rien trouvé dans les réglages pour tenter d'y remédier.
Le serveur est paramétré sur le port 110 ; quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.
la précédente marchait sous Win98SE et avec Netscape messenger tout fonctionnait normalement. La nouvelle travaille sous XP Pro et j'ai réinstallé Firefox, Zonealam gratuit puis Thunderbird et
enfin Netscape messenger.
J'ai d'abord été étonné que l'accès à Internet exige l'ouverture de Generic Host Process for Win32 Services et Generic Host Process for Win32 Services Ecoute du ou des port(s) bloquée :
TCP : 1025, ce qui n'était pas le cas avec Win98.
Ensuite, j'ai découvert que je n'avais accès au mail que dans une "fenêtre" de 2 à 3 minutes immédiatement après le boot[/b], après c'est trop tard !
Si je clique sur Nouveaux messages hors "fenêtre" , j'obtiens le message "[i]connecté à pop.free.fr...[/i]" et rien... Si je tente d'envoyer un mail hors "fenêtre" j'obtiens "[i]connexion
impossible au serveur pop.free.fr ; la communication a été refusée[/i]", aussi bien avec Thunderbird qu'avec Netscape messenger.
Je n'ai rien trouvé dans les réglages pour tenter d'y remédier.
Le serveur est paramétré sur le port 110 ; quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.
A voir également:
- Connexion à pop.free.fr écourtée
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- France connect connexion - Guide
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum HTML
- Connexion privée - Guide
2 réponses
Salut
Chez moi, avec la free j'ai en entrant, port 110 et en sortant, port 25
Me souviens avoir eu aussi qq difficultés après avoir installé Thunderbird pour le courrier sortant....
Chez moi, avec la free j'ai en entrant, port 110 et en sortant, port 25
Me souviens avoir eu aussi qq difficultés après avoir installé Thunderbird pour le courrier sortant....
À force de chercher (des heures & des heures...), j'ai fini (semble-t-il) par trouver la cause du disfonctionnement : incompatibilité entre ZoneAlarm, Norton Security, Norton antivirus et les logiciels de messagerie.
En désactivant N. antivirus auto- protect et internet security, le reste fonctionne.
J'avais rencontré le même type de problème voici 4 ans, mais j'avais oublié.
En désactivant N. antivirus auto- protect et internet security, le reste fonctionne.
J'avais rencontré le même type de problème voici 4 ans, mais j'avais oublié.