Cpl dangereux pour la santé ou que pour la réception radio ?

Fermé
Jerem1510 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 25 déc. 2016 à 22:31
 Florenm - 15 sept. 2017 à 17:01
Bonsoir et Joyeux noël, je viens justement de recevoir un CPL et j'ai entendu parler que cela peut être nocif pour la santé, je voulais savoir a quel niveau de dangerosité se situe le CPL, Certes on a un meilleur débit avec mais si sa abaisse notre éspérance de vie je ne risque pas de l'utiliser. Est ce que je dois retourner en wifi pour ne pas avoir trop d'ondes mauvaises pour la santé?

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
Modifié par Judge_DT le 25/12/2016 à 22:48
Salut,

Donc, quand tu allumes ta télévision, utilise tes prises et autres appareils électriques, tu fais... comment ?

Le Wi-Fi est plus nocif que le CPL... le CPL ne porte aucune onde, puisque transmet dans les câbles électriques... c'est pas de la "radio" ;-)

Par contre, si tu mets tes mains électriques sur les câbles... là, ça peut devenir nocif voir mortel, comme tout câble électrique non protégé, quoi... !
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
4