Sms de la gendarmerie

Fermé
raphaelou Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - 25 déc. 2016 à 21:34
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 25 déc. 2016 à 22:27
Bonjour,
je viens de recevoir un sms venant sois disant de Mr Mignaux chef de la gendarmerie française me disant que j'ai été sur un site pédophile appelé mineur.nous..... ( vous le sentez le lien pleiinnns de virus) et le sms était plein de fautes d’orthographes.... bon je pense que c'est un hoax mais j'aimerais bien avoir votre avis la dessus

En vous remerciant à l'avance de vos réponses :)

2 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
25 déc. 2016 à 22:27
Bonjour,

Un virus, pourquoi pas.
Mais vue votre message, c'est une arnaque souvent revenu ici.
La personne veut mettre la pression, et la panique chez l'internaute pour à l'avenir lui faire croire d'autre chose du style devoirs payer une prune avec des cartes PCS, ou mandats-cash ou werstern-union etc........

Mais en réalité, la personne derrière, c'est un homme basé dans un coin du pays africain.

Donc, soit vous lui dites d'aller ce faire voir, soit vous supprimez les messages direct, et ne répondez à aucun d'entre eux.

@+
1
Utilisateur anonyme
25 déc. 2016 à 22:22
Non t’inquiète pas c'est un grooossss fake :')
Sinon tu aurais reçus un recommandé voir une petite visite fort sympathique pour t'emmener au poste, juste un conseil ne répond pas et bloque le numéro
0