Problèmes de connexion en CPL
Résolu
russeman
Messages postés
23
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
russeman Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
russeman Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une freebox, et j'y suis connecté en utilisant le CPL grâce au freeplug destiné au boitier TV (qui ne me sert pas pour l'instant).
Tout fonctionne a merveille depuis plusieurs semaines, aucune déco, tout est très stable, aucuns sauts de ping ou quoi que ce soit; et ce matin ça fonctionne très très mal, je retrouve la connexion de temps en temps, en rebootant la freebox et en échangeant les freeplugs mais ça ne dure pas plus de deux minutes.
Les deux freeplugs restent associés (voyant jaune fixe) mais je n'ai pas de connexion (pas d'accès réseau), dès que je désactive ma carte le freeplug du freebox server se désynchronise de celui de mon PC et je ne parviens pas à la resynchroniser.
J'utilise ESET Smart Security 9 version 9.0.408.1 (la dernière) comme pare-feu, antivirus et protection web par défaut.
Je n'ai pas récemment changé de paramètres ou quoi que ce soit.
J'ai tenté de réinitialiser les paramètres de ma carte ethernet, en vain (à coup de ipconfig /renew, ce qui a fonctionné une fois, qui ,n'a rien changé, et qui n'a pas fonctionné une deuxième fois).
Quelqu'un sait-il pourquoi ça m'arrive ?
J'ai une freebox, et j'y suis connecté en utilisant le CPL grâce au freeplug destiné au boitier TV (qui ne me sert pas pour l'instant).
Tout fonctionne a merveille depuis plusieurs semaines, aucune déco, tout est très stable, aucuns sauts de ping ou quoi que ce soit; et ce matin ça fonctionne très très mal, je retrouve la connexion de temps en temps, en rebootant la freebox et en échangeant les freeplugs mais ça ne dure pas plus de deux minutes.
Les deux freeplugs restent associés (voyant jaune fixe) mais je n'ai pas de connexion (pas d'accès réseau), dès que je désactive ma carte le freeplug du freebox server se désynchronise de celui de mon PC et je ne parviens pas à la resynchroniser.
J'utilise ESET Smart Security 9 version 9.0.408.1 (la dernière) comme pare-feu, antivirus et protection web par défaut.
Je n'ai pas récemment changé de paramètres ou quoi que ce soit.
J'ai tenté de réinitialiser les paramètres de ma carte ethernet, en vain (à coup de ipconfig /renew, ce qui a fonctionné une fois, qui ,n'a rien changé, et qui n'a pas fonctionné une deuxième fois).
Quelqu'un sait-il pourquoi ça m'arrive ?
A voir également:
- Problèmes de connexion en CPL
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum HTML
Aujourd'hui tout re-fonctionne correctement, à part une très courte déco il n'y a eu aucun autre problème comme jusqu'à avant-hier.