Afficher un histogramme sur php
gahmed
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
gahmed Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gahmed Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais créer un histogramme sur php via des donnees que je dois récupérer via une base de données Mysql. Voici là où je suis sur mes lignes de code :
Merci d'avance
je voudrais créer un histogramme sur php via des donnees que je dois récupérer via une base de données Mysql. Voici là où je suis sur mes lignes de code :
<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=crl_yali_dk;charset=utf8', 'root', '');
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
$req1=$bdd->query('select nationalite, count(nationalite) from donnees where session=1 group by nationalite');
?>
Merci d'avance
A voir également:
- Histogramme php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Histogramme excel - Guide
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne avec Echo comment faire ? - Forum Webmastering
2 réponses
ça n'aide pas ??!!
ça explique comment faite un histogramme, mais pour cela il faut comprendre ce qui est écrit et l'adapter à son besoin, tu ne donnes que ta requête, tu ne montre pas ce que tu en fais, tu ne fais rien d'ailleurs pas une ligne de début d'histogramme, et on est sensé savoir ce qui ne va pas, quand on voit le peu de ce que tu as mis, on ne peut que penser que tu ne sais pas faire un histogramme.
Donc un conseil, essaie déjà de refaire ce que le tuto t'enseigne, ensuite si tu as un souci, pose une question précise, mais déjà essaie de refaire ce que le lien montre, on comprenant le principe tu sauras peut-être ce qui ne va pas avec ton cas précis et l'adapter.
C'est un forum d'aide, mais on aide sur des points précis, quand c'est sur un concept, il vaut mieux s'orienter vers les tutos.
Mais si tu veux des réponses, sois précis, on n'est pas sensé deviner ce qui ne va pas.
ça explique comment faite un histogramme, mais pour cela il faut comprendre ce qui est écrit et l'adapter à son besoin, tu ne donnes que ta requête, tu ne montre pas ce que tu en fais, tu ne fais rien d'ailleurs pas une ligne de début d'histogramme, et on est sensé savoir ce qui ne va pas, quand on voit le peu de ce que tu as mis, on ne peut que penser que tu ne sais pas faire un histogramme.
Donc un conseil, essaie déjà de refaire ce que le tuto t'enseigne, ensuite si tu as un souci, pose une question précise, mais déjà essaie de refaire ce que le lien montre, on comprenant le principe tu sauras peut-être ce qui ne va pas avec ton cas précis et l'adapter.
C'est un forum d'aide, mais on aide sur des points précis, quand c'est sur un concept, il vaut mieux s'orienter vers les tutos.
Mais si tu veux des réponses, sois précis, on n'est pas sensé deviner ce qui ne va pas.
Tiens voilà un lien qui montre comment faire un histogramme en php:
https://www.phpfacile.com/apprendre_le_php/images_avec_gd
https://www.phpfacile.com/apprendre_le_php/images_avec_gd
C'est ma requête que j'ai mis en gras, quand je fais une simulation: les infos de la BDD s'affichent. Maintenant mon problème est comment mettre les données dans un tableau afin le script de l'histogramme puis le compiler.
Mon histogramme doit avoir comme abscisse donnees.id_pays et ordonnée nbre.
J'espère que maintenant j'ai été un plus clair.
Merci d'avance