Afficher un histogramme sur php

Fermé
gahmed Messages postés 71 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 24 déc. 2016 à 16:28
gahmed Messages postés 71 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 28 déc. 2016 à 14:45
Bonjour,
je voudrais créer un histogramme sur php via des donnees que je dois récupérer via une base de données Mysql. Voici là où je suis sur mes lignes de code :

<?php

try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=crl_yali_dk;charset=utf8', 'root', '');
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}

$req1=$bdd->query('select nationalite, count(nationalite) from donnees where session=1 group by nationalite');



?>

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Nessdarth Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 3
26 déc. 2016 à 19:49
ça n'aide pas ??!!

ça explique comment faite un histogramme, mais pour cela il faut comprendre ce qui est écrit et l'adapter à son besoin, tu ne donnes que ta requête, tu ne montre pas ce que tu en fais, tu ne fais rien d'ailleurs pas une ligne de début d'histogramme, et on est sensé savoir ce qui ne va pas, quand on voit le peu de ce que tu as mis, on ne peut que penser que tu ne sais pas faire un histogramme.

Donc un conseil, essaie déjà de refaire ce que le tuto t'enseigne, ensuite si tu as un souci, pose une question précise, mais déjà essaie de refaire ce que le lien montre, on comprenant le principe tu sauras peut-être ce qui ne va pas avec ton cas précis et l'adapter.

C'est un forum d'aide, mais on aide sur des points précis, quand c'est sur un concept, il vaut mieux s'orienter vers les tutos.

Mais si tu veux des réponses, sois précis, on n'est pas sensé deviner ce qui ne va pas.
1
gahmed Messages postés 71 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 3
28 déc. 2016 à 14:45
Bonjour, voici mon code:

<?php
require_once("include_path_inc.php");

require_once("jpGraph/src/jpgraph.php");
require_once("jpGraph/src/jpgraph_bar.php");
$host="localhost";
$utilisateur="root";
$motdepasse="";
$base="crl_yali_dk";
$conexion=mysql_connect($host,$utilisateur,$motdepasse) or die('Connexion impossible: ' . mysql_error());
$db=mysql_select_db($base, $conexion) or die('Connexion a la base impossible : ' . mysql_error());


$query=mysql_query('select donnees.id_pays, count(donnees.id_pays) as nbre from donnees,pays
where donnees.id_pays=pays.id_pays and session=1 group by donnees.id_pays;');



$pays = array('BENIN','BURKINA FASO','CAMEROUN','CAP VERT','COTE D\'IVOIRE','GABON','GUINEE BISSAU','GUINEE EQUATORIALE','GUINEE','MALI','MAURITANIE','NIGER','SOA TOME ET PRINCIPE','SENEGAL','TCHAD','TOGO');


$largeur = 250;
$hauteur = 200;

// Initialisation du graphique
$graphe = new Graph($largeur, $hauteur);
// Echelle lineaire ('lin') en ordonnee et pas de valeur en abscisse ('text')
// Valeurs min et max seront determinees automatiquement
$graphe->setScale("textlin");

// Creation de l'histogramme
$histo = new BarPlot($donnees);
// Ajout de l'histogramme au graphique
$graphe->add($histo);

// Ajout du titre du graphique
$graphe->title->set("Histogramme");

// Affichage du graphique
$graphe->stroke();
?>

C'est ma requête que j'ai mis en gras, quand je fais une simulation: les infos de la BDD s'affichent. Maintenant mon problème est comment mettre les données dans un tableau afin le script de l'histogramme puis le compiler.
Mon histogramme doit avoir comme abscisse donnees.id_pays et ordonnée nbre.
J'espère que maintenant j'ai été un plus clair.

Merci d'avance
0
Nessdarth Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 3
25 déc. 2016 à 18:20
Tiens voilà un lien qui montre comment faire un histogramme en php:
https://www.phpfacile.com/apprendre_le_php/images_avec_gd
0
gahmed Messages postés 71 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 3
26 déc. 2016 à 14:08
Bonjour j'ai vu ce lien, mais ne m'aide pas. Mon problème est qu'il y'a des chaines de caractères que je dois récupérer via ma requête sql. Ces chaines seront l’abscisse de mon histogramme.
Merci d'avance
0