Canon MG3650 - FREEBOX revolution -Windows 10

Fermé
pixelfougb Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 - 24 déc. 2016 à 09:08
pixelfougb Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 - 24 déc. 2016 à 10:02
Bonjour,

comment installer une imprimate canon MG3650 pour une utilisation en WIFI avec une freebox?
A voir également:

1 réponse

pixelfougb Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 3
Modifié par pixelfougb le 24/12/2016 à 10:04
Je vais me répondre à moi car après une journée dessus j'ai trouvé la manip

1.Allumer l'imprimante
2.Connecter -la en USB avec un pc
3.Installer les driver de l'imprimante en choisissant connexion USB.
4.Installer le logiciel canon IP network Tools (fournit dans le cd-rom) ou téléchargeable à cette adresse
http://support-au.canon.com.au/contents/AU/EN/0200010801.html

5.Lancer le soft ip networks tools : vous devez voir apparaitre la canon mg3650 en connexion USB

6.Réinitialiser la connexion wifi de l'imprimante
  • appuyer sur le bouton wifi jusqu'au clignotement du bouton power
  • relâcher le bouton wifi
  • appuyer un fois sur le bouton "couleur" .le bouton power redevient fixe
  • appuyer un fois sur le bouton wifi. la led bleu wifi doit clignoter. L'imprimante vient de passer en association wifi (mode WFS qui n'existe pas sur la freebox)

7.Dans le logiciel ip netwooks tools , sélectionner l'imprimante en connexion USB et appuyer sur paramétrages

8.Une fenêtre s'ouvre où vous pouvez configurer le réseau wifi (adresse, Protocol, etc.). C'est ici que vous renter le mot de passe wifi de votre Freebox.

9.Lors de la sauvegarde, le logiciel envoi le paramétrage en USB à l'imprimante. Le voyant wifi devient bleu fixe si elle est arrivée à se connecter au réseau Freebox

10.Enlever le câble USB de l'imprimante, fermer le soft et relance le, vous devez voir apparaitre votre imprimante en connexion wifi.
0