Non mise en veille de mon NAS WDMYCLOUD de 3To

Fermé
philccM08 - 24 déc. 2016 à 08:50
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 - 29 déc. 2016 à 17:59
Bonjour,



Je rencontre une difficulté quant à la mise en veille d’un appareil de type NAS (Cloud Personnel de 3To) de la marque Western Digital directement branché via une RJ45 sur ma livebox 2 d’orange.

En effet, la mise en veille ne fonctionne pas malgré l'option économiseur cochée sur le logiciel du NAS à 5mn. Aucune sauvegarde ou synchronisation n'est lancée sur cet appareil, les services multimédia (DLNA, ITUNE, etc) de cet appareil sont à l'arrêt. Aucune connexion n’est également en cours via un cloud externe.

Même lorsque j'arrête mon ordinateur le laissant seul sur la livebox, le NAS ne se met pas en veille.

Voici mon installation:
-Je suis sous MAC (Portable Mac Book air) via Wifi (livebox 2 d'ORANGE)
-Le Cloud est connecté par RJ45 directement sur la liveBox 2.

Par information, j'ai essayé ce matériel sous WINDOWS chez mon fils et tout fonctionne parfaitement, ce dernier est connecté sous une FREEBOX et il se met en veille dans les délais choisis.

Suite à un contact avec le support de Western Digital, je m’oriente
sur le fait que la livebox pourrait être configurée de manière à ce que le Cloud soit constamment sollicité même quand tous les services et protocoles sont désactivés. En effet, à l’arrière de l’appareil, une petite diode verte clignote m’indique que la liaison est occupée (activé) et que la communication active est en cours.

Pouvez-vous m'indiquer si ma LIVEBOX 2 d'ORANGE pourrait solliciter le cloud à mon insu (option livebox par exemple ?)
A voir également:

1 réponse

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
29 déc. 2016 à 17:59
bonsoir,
je pense que le problème vient de votre NAS et que le constructeur n'assume pas !
0