Connexion Firewire

Fermé
bambula! Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 23 déc. 2016 à 15:59
bambula! Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 23 déc. 2016 à 16:44
Bonjour,

Depuis à peu près trois mois, j'essaie de connecter à mon ordinateur un scanner Nikon de photos dont la fabrication est arrêtée depuis des lustres mais qui reste un des meilleurs sur le marché. Acheter d'occasion, il m'a été livré avec une carte de contrôle (IEEE 1394) à connecter sur la carte-mère mais celle-ci n'a pas plus de connexion disponible et ne peut être changée pour une plus grande, faute de place dans le boîtier. J'ai donc essayé avec un adaptateur firewire 400/USB. J'ai aussi pensé que j'avais un problème avec Windows 10.

J'ai consulté trois professionnels, envisagé d'acheter un ordinateur portable d'occasion pour faire la connexion, avec une version antérieure de Windows le tout sans succès : j'ai donc récupéré mon scanner.

Finalement sur un forum scanner Nikon, on ma dit qu'il pouvait fonctionner avec Windows 10 en 64 bits. En fait j'ai un problème dès la connexion sur une sortie USB 2 de mon PC fixe qui m'affiche le message "Crête d'alimentation sur le port USB. Périphérique USB inconnu a besoin de davantage de puissance que ce peut que peut fournir le port."

Quelqu'un peut-il m'aider à surmonter ce blocage ? Grand merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
Modifié par jee pee le 23/12/2016 à 16:39
Bonjour,

Il y avait autrefois des disques usb qui requéraient plus de puissance que fournit pas un port usb, ils étaient livrés avec un câble 2 prises usb du coté du pc. Un câble de ce genre :


https://www.cdiscount.com/informatique/r-cable+usb+en+y+pour+disque+dur+externe.html#_his_

Avec un câble de ce type tu pourrais brancher la prise usb principale sur le pc, la seconde USB sur une prise de type chargeur de téléphonique mobile, cela fournirait de la puissance en plus de celle du premier port usb, et le troisième connecteur à ton scanner.

cdlt
        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
bambula! Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
23 déc. 2016 à 16:44
Bonjour Jee pee,

Merci beaucoup pour ta réponse et pour ta suggestion qui me paraît très futée. Je vais voir ça de plus près. Cordialement.
0