SI sous Excel
Résolu
Myr
-
Myr -
Myr -
Bonjour,
Je souhaiterai 2 conditions dans un tableau excel. Il s'agit d'un planning horaires, les jours travaillés sont comptés 10 sauf si il s'agit d'un samedi c'est compté 20. Je mets X dans une case pour les jours travaillés.
Ma formule actuelle : =SI(D4="X";"10";" ") si il y a une croix alors il a travaillé 10H, sinon 0.
mais je voudrais y ajouter que si D3= Sam alors le résultat serait 20.
Est ce que vous pouvez m'aider SVP
Je souhaiterai 2 conditions dans un tableau excel. Il s'agit d'un planning horaires, les jours travaillés sont comptés 10 sauf si il s'agit d'un samedi c'est compté 20. Je mets X dans une case pour les jours travaillés.
Ma formule actuelle : =SI(D4="X";"10";" ") si il y a une croix alors il a travaillé 10H, sinon 0.
mais je voudrais y ajouter que si D3= Sam alors le résultat serait 20.
Est ce que vous pouvez m'aider SVP
A voir également:
- SI sous Excel
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
5 réponses
Merci pour votre réponse mais ça ne fonctionne pas, il y a bien 10 sur les jours de la semaine mais 0 pour le samedi. Ci-dessous un copier coller :
1 Lun x 10
2 Mar 0
3 Sam x 0
4 x 10
1 Lun x 10
2 Mar 0
3 Sam x 0
4 x 10
La réponse de michel_m est correcte et donne les résultats attendus.
C'est ton tableau qui n'est pas bien élaboré.
Envoie ton fichier ; on te dira où sont tes erreurs.
Quant au copier-coller du post #2, il ne veut rien dire du tout ...
C'est ton tableau qui n'est pas bien élaboré.
Envoie ton fichier ; on te dira où sont tes erreurs.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/Déjà dans ta question initiale il y a des anomalies, puisque ta formule affiche le texte "10" au lieu du nombre 10, et le texte " " (espace) au lieu de zéro !
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Quant au copier-coller du post #2, il ne veut rien dire du tout ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour et meilleurs vœux pour 207. Désolée car en effet je n'ai pas bien recopié la formule et le "copier-coller" n'est pas vraiment clair
Mon tableau original est au boulot mais j'en ai refait un rapidement et oui la formule fonctionne bien.
Je suis vraiment désolée . Merci à vous tous pour votre aide
Bonne année à tous.
Mon tableau original est au boulot mais j'en ai refait un rapidement et oui la formule fonctionne bien.
Je suis vraiment désolée . Merci à vous tous pour votre aide
Bonne année à tous.