Reinitialiser ou reformater ?

Fermé
nathanb97 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 23 déc. 2016 à 14:25
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 23 déc. 2016 à 16:15
Salut tout le monde,

le pavés tactile de mon ordinateur ne marche plus, mon ordinateur est tres lent et il ne se met plus en veilles

je pense que mon ordi a un virus car quand il étais sous garantie et il avais les memes symptomes j'ai été voir le sav de la boutique auprès duquel j'ai fais mon achat et il mon dit qu'il avais un virus et il ma tout reinitialiser donc tout suprimmé
puis plus aucun probleme

je voudrais donc recommencer cette opération mais je sais pas si il faut reinitialiser avec windows ou reinitialiser avec Asus ou encorele reformater

je ne sais pas c'est quoi la difference entre tous ces cas
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
23 déc. 2016 à 15:26
Bonjour.

Voyez la marche à suivre pour PC Asus

https://www.asus.com/fr/support/faq/1013064

Mais que vous chopez des virus à tout bout de champ ce n'est pas normal.

Soyez vigilant. Faites attention à ce que vous téléchargez et dans toute installation de logiciel préférez en "personnaliser" afin de décocher tout adware proposé.

Un peu de lecture >>>

https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
1
nathanb97 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
23 déc. 2016 à 15:35
Merci pour la réponse

oui je sais je trouve ca bizarre et je me demande si c'est pas l'ordinateur qui deconne quand je met un certain nombre de logiciel et qui commence a buguer sans forcemment qu'il n'y ait de virus

parceque j'ai fais plusieurs scan sur ce site et ils m'ont tous reponude qu'il n'etais pas infecté

je ferais plus attenttion la prochaine fois
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698 > nathanb97 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
23 déc. 2016 à 16:15
Oui j'ai vu que tu avais fait un scan avec Malekal_morte.

Tu peux éventuellement faire un scan avec ADW Cleaner. Cela ne coûte rien de toutes façons. Si il y a des infections trouvées effectue un nettoyage .

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Après le redémarrage du PC un rapport s'établira soit sur le bureau, soit dans
C:\AdwCleaner[S1].txt

>>> le pavés tactile de mon ordinateur ne marche plus, mon ordinateur est tres lent et il ne se met plus en veilles <<<

Effectivement cela fait beaucoup de choses à la fois. et je vois mal ADW Cleaner réparer cela. Ton idée de réinitialisation reste donc la meilleure réponse.

Salut . . .
0