Installation 2ème disque dur interne

Résolu/Fermé
agito75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 22 déc. 2016 à 22:09
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 déc. 2016 à 08:06
Bonjour,
Je viens de récupérer un ancien DD et je ne sais pas trop comment l'installer. Je me suis informé, c'est un SATA et j'ai déjà trouver la prise (en forme de L) pour la carte mère mais je ne sais pas comment le brancher à l'alimentation.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 déc. 2016 à 11:47
Bienvenue dans la communauté, agito75 :)

Je commence mon message avec des précautions à te communiquer :) Si tu ne te sens pas trop à l'aise avec ce type de manipulations, on pourrait penser à confier la tâche à quelqu'un qui s'y connaît … N'oublie pas qu'il faut mettre le système hors tension et que les disques durs sont des instruments de précisions et peuvent être endommagés par des décharges électrostatiques.

S'agit-il d'un PC de bureau? Je te conseille de vérifier et commencer par consulter les instructions du constructeur informatique du PC (le mode d'emploi de l'ordinateur contiendrait une rubrique dédiée aux DDs).

Je te laisse ici deux liens qui pourraient donner de bonnes idées. Il s'agit de cette vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=EHxZN_NSiRI et du descriptif (avec images) là http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=9BjxHq. L'article (le dernier lien) parle aussi de réglages de cavaliers, mais ceci ne concerne pas ton cas et je te suggère juste de sauter ces quelques lignes pour consulter directement les catégories « Branchement de l'alimentation électrique sur un disque WD » et « Branchement du câble de données sur un disque WD ».

A+ et bon vendredi à toi !

1
agito75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
23 déc. 2016 à 17:50
Merci à toi Sannin j'ai réussi à le brancher correctement !!!
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 déc. 2016 à 08:06
A ton service :) Très content que tout est rentré dans l'ordre :) Bonne fêtes à toi et à la prochaine sur le forum!
0