Comment migrer windows 10 sur ssd mais pas les autres fichiers

Fermé
Demoniaqueloft - 22 déc. 2016 à 17:17
Whitie_White Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 22 déc. 2016 à 22:40
Bonjour j'ai un ssd de 120 GO et un disque dur de 1 TO j'ai tout sur mon disque dur et je cherche à déplacer mon os (windows 10) qui est sur mon disque dur C: vers mon SSD D: je cherche un logiciel gratuit qui permet de migrer l'os sans toucher au autres fichiers.J'en ai trouver beaucoup mais à la dernier minutes il me demande de payer.
Quelqu’un à une idée ?
A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
22 déc. 2016 à 17:29
Bonjour.
Sur ton hdd de 1 tera ,windows est il sur la même partition que tes données
ou bien ont ils chacun une partition differente?
0
Oui ils sont sur la même partition du moins je pense :3 je n'ai jamais créer de partition et je ne sais même pas le faire a vrai dire :/
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > Demoniaqueloft
22 déc. 2016 à 17:57
La ,le plus simple semble être une réinstallation complête en débranchant le hdd.
Sinon la solution consisterait à sauvegarder tous les fichiers personnels auquel tu tiens
(souvent dans le dossier users).sur un disque externe.
Supprimer ces fichiers du hdd.
Puis utiliser un logiciel de partitionnement du type aomei partition assistant, simple d'usage,pour ramener la partition de windows à une taille inférieure à celle du ssd.
Puis utiliser macrium reflect free pour faire une image disque de ta partition windows que tu mets sur un disque externe.
Puis tu restaures cette partition sur le ssd.
Tu debranches le hdd
Tu demarres windows qui est sur le ssd pour constater qu'il fonctionne.
Tu eteins le pc.
Tu rebranches le hdd mais tu choisis de demarrer sur le ssd(tu dois avoir ce choix) .
Tu supprimes windows et les partitions de boot sur le hdd.
Tu installes le dossier users sur le hdd.
0
Demoniaqueloft > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
Modifié par Demoniaqueloft le 22/12/2016 à 18:11
D'accord mais comment supprimer tout mais fichiers sans supprimer windows il me semble que c'est impossible mais je vais dans mon hdd que je sélectionne tout et que je supprime c'est bon il ne restera plus que la partition de windows ou il faut que j'utilise un logiciel ?Car windows mon os se trouve dans qu'elle fichier sur mon hdd dans windows ou dans utilisateur?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > Demoniaqueloft
22 déc. 2016 à 18:20
As tu sauvegardé tes fichiers personnels sur un disque externe?
0
Demoniaqueloft > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
22 déc. 2016 à 18:24
Comment faire il suffit de déplacer mais fichier qui sont sur mon disque dur sur un disque externe ? Juste je prends tout et j'y met sur mon disque externe ? Sauf le dossier windows non?
0
Whitie_White Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017
22 déc. 2016 à 22:40
Bonjour, j'ai le même problème et c'est vrai que la plupart des logiciels gratuits ne marchent pas. Cependant il existe un logiciel payant mais que tu peux "essayer" gratuitement pendant 30 jours qui est Paragon Hard Disk Manager. Il possède une fonction migrate OS to SSD (même dans la version démo). J'ai essayé, pour moi ça ne marche pas car il ne détecte pas l'OS mais peut être que tu auras plus de chance.
Sinon si tu as le CD de Windows Windows, vous pouvez enlever votre HDD (donc gardez que le SSD), installer Windows dessus avec le CD, puis remettre le HDD en modifiant l'ordre de boot dans le bios.
0