Disque dur usb mac windows mac

Fermé
europa26 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 23 déc. 2016 à 07:44
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 déc. 2016 à 12:58
Bonjour,
un disque dur usb est utilisé habituellement sur mac. Je l'ai branché sur un pc/windows, pas de soucis, j'ai fait un transfert de fichiers (écriture) pas de soucis, j'ai fait une copie de ces fichiers (lecture) pas de soucis mais quand il a été de nouveau branché sur le mac d'origine, impossible de lire ni d'écrire sur ce disque.
Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire pour retrouver l'usage de ce disque sur le mac sans perdre les données qui sont dessus ?
Merci

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 déc. 2016 à 12:58
Bonjour à toi :)

@europa26, mon premier réflexe serait de re-connecter le DD sur le PC sous Windows pour essayer de récupérer les contenus que le DD contient.

Je te conseille de bien vérifier quel est le format (le système de fichiers) du DD. Il est fort possible que la situation résulte de cela. D'ailleurs, lorsque tu rebranches le DD sur le MAC, arrives-tu à le voir dans l'Utilitaire de disques ? Il serait bien de s'assurer que le DD soit physiquement détecté par le MAC: jeter un coup d'oeil sur les Informations système du MAC pour voir si le DDE est physiquement détecté par l'ordinateur. Si la détection physique se fait, et si rebrancher le DD sur un PC sous Windows reste impossible, on pourrait penser à utiliser un Linux Live CD ou des logiciels de récupération de données alternatifs pour essayer d'accéder au contenu du DD. Cet article t'intéressera ;) https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

@europa26, y a-t-il eu des mises à jour logicielles installées, entre temps, sur le MAC ?

A te lire pour les détails :)
0