Problème avec une acheteuse produit d'occasion

mellemarlotte Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 22 déc. 2016 à 10:50
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 déc. 2016 à 17:33
bonjour , voilà je vous explique je viens de vendre ma machine à coudre brodeuse via le bon coin la personne qui me l'a achetée veut se faire rembourser soit disant reçu cassé elle me montre une photo ou on voit bien a un endroit ou c'est déboité mais je m'aperçois aussi que sur cette photo on voit qu'elle a changée le pied de biche et que le cache du brodeur a été enlevé je me pose donc la question si elle est arrivé abimé pourquoi avoir changer de pied de biche et enlevé le cache pour mettre le brodeur je sens l'arnaque ne serait ce pas elle qui l'aurait abimé ? si je reçois un colis abimé j'emets des réserves et je n'essaye pas le produit je signale tout de suite reçu cassé j'avais fait plein de photo et des vidéos avant l'envoi pour prouver que la machine etait bien en très bonne etat qu'elle n'avait aucun problème et que l'emballage avait été soigné comment puis je me défendre ? car là elle m'accuse carrément de lui avoir envoyé une machine cassée et veut que je la rembourse que dois je faire ? merci d'avance de vos réponses je signale aussi que c'est elle qui m'a harceler pour que je lui envoi car je ne voulais pas j'ai gardé tout ses mails

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
22 déc. 2016 à 12:04
Bonjour

Problème récurrent: achat puis réclamation..

Hypothèse: Ton 'acheteuse' a insisté pour recevoir ce type de machine et y prélever des pièces pour réparer la sienne..

De toute façon la vente est définitive.. Ne réponds plus. Tu n'as pas à te justifier vis à vis d'une 'acheteuse' aux intentions douteuses.

Cette 'acheteuse' ne pourra produire aucune preuve recevable.

A+
5
mellemarlotte Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
22 déc. 2016 à 14:19
merci j'ai ce que je pensais j'attends de ses nouvelles mais je ne rembourserai pas j'ai mes vidéos que j'ai fait de ma machine qui prouve ma bonne foi j'essayerai pourquoi pas de faire marcher l'assurance que j'ai pris lors de l'envoi de la machine mais c'est tout je ne suis pas en tort elle me menace d'envoyer son mari me rapporter la machine pourquoi dans ce cas là n'est elle pas venu la chercher au lieu de d'insister pour me la faire envoyer c'est louche tout ça
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
22 déc. 2016 à 15:10
Re:

C'est effectivement un peu louche.. On voit souvent ce type d'histoires sur ce Forum..

Si le mari vient et qu'il fait du scandale sonne la Police! Ne PAS reprendre la machine..

Les teigneux vont finir par se calmer... Au fait les teigneux habitent loin de chez toi?

A+
0
mellemarlotte Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
22 déc. 2016 à 16:43
ok je te remercie il habite dans le nord je suis dans le centre
j'ai eu son mail et elle s'est radoucie me parle plus de remboursement
simplement quelle est deçu mais me dis quelle a mis le brodeur quand meme
et quelle ose plus l'enlever je comprends pas trop pourquoi mettre le brodeur si elle
est cassée me parle aussi de pied de biche manquant par rapport a la notice enfin
n'importe quoi la boite de pied etait complete je pouvais pas en rajouter toute les places pour y ranger le pied etait occupée et de bien vouloir lui envoyer les pieds manquants enfin bon elle doit pas etre net j'attends de voir je lui est pas répondu encore
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
22 déc. 2016 à 17:33
Re:

Pfff.. Ne parle plus à cet ectoplasme.. Les teigneux ne vont pas traverser la France pour te faire la peau.. Elle a joué, elle a perdu..

A+
0
wa-bit Messages postés 52 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 8
22 déc. 2016 à 11:50
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire au votre il y à peu, j'ai vendue une vielle voiture à un couple qui est venu l'essayer, ces personne me disent elle fait un bruit bizarre votre voiture. Je leur est clairement fait comprendre que j'était pas mécano et que la voiture était à prendre en l'état. Ils l'ont donc acheter et une semaine plus tard le monsieur m’appelle pour me dire qu'il à démonter la voiture et qu'il exigeait un remboursement car la boite de vitesse était soit disant foutu. Je leur est donc dit que je ne les rembourserait pas car il m'était impossible de savoir ci sa n'était pas eux qu'ils l'avait cassé. Ils m'ont menacer de porter plainte et au final je n'en ai jamais réentendu parlé.

Bref tout sa pour dire que si vous estimer avoir envoyer une machine en bonne état vous n’avez pas à les rembourser, d'autant plus que si ils ont changer des pièces.

CDT.
1