J'ai besoin d'aide pour des info sur des virus

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2016 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2016 à 21:02
Bonjour,

je voudrai un petit renseignement quand je télécharge mes map minecraft faut que je fasse gaffe a ne pas télécharger quelle type de fichier (genre faut pas qu'il y ai de .bat dans le dossier etc) et je veux savoir aussi si avec une adresse ip on peut me balancer des virus (perso je crois que non car je crois qu'on peut me ddos mais faut aussi un port pour pouvoir ddos sinon c'est comme tirer sur un bouclier si le port est fermer ) voila j'aimerai un peu en savoir plus histoire de pas me faire avoir

(de même est-ce que passer une analyse avg et malwarebyte sur les map minecraft que je télécharge suffi a me dire si y'a des virus iou pas) voila
merci

j'ai eu un problème la taleur en voulant télécharger une map pour mincraft une page de blocage c'est afficher avec marquer attention si vous appeler pas nanana votre navigateur restera bloquer etc alors bien sur j'ai pas appeler j'ai rien renseigner j'ai fermer direct c'est une arnaque je sais(j'ai réussi a la fermer mais c’était galère genre y'avais une popup j'ai fait la crois et si je fermais pas assez vite l'onglet sa en remettais une autre)

l'adresse était tonfr.com (cliquer pas dessus c'est pour info) et je veux savoir si sa ma foutu un virus ou pas ;(



A voir également:

1 réponse

Imperium9 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 37
21 déc. 2016 à 20:42
Bonsoir,

Dès qu'on veut télécharger sur Internet, le risque est plus grand que d'habitude. Evite surtout (évidemment) les .exe

Je t'invite à équiper ton PC d'un antivirus si ce n'est pas déjà fait. Va sur des sites connus/officiels pour télécharger ce dont tu as besoin.

Ton IP ne suffira pas tant que tu n'installes rien qui leur donnerait un accès (cheval de troie).

Enfin, pour écarter les pop-up (pages qui s'ouvrent de manières intempestives), je te recommande d'installer Adblock qui est un complément sur ton navigateur.

Je suis à ta disposition si tu as d'autres questions.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2016 à 20:45
merci alors niveau antivirus j'ai avira et malwarebute en plus du par feu windows et marmiton

j'ai bien adblock mais la pub est quand même aparu (au pire va voir par toi même si tu pense que sa crain rien le site )
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2016 à 16:04
imperium ?
0
Imperium9 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 37
22 déc. 2016 à 19:20
Je t'invite alors à faire différents test afin de vérifier la santé de ton PC. Une multitude de tutoriels bien complets existent sur la toile.

Cependant, un scan avec Malwarebytes Anti-Malware sera suffisant je pense.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2016 à 21:02
j'ai fait avg et malware byte donc bon merci
0