Connexion wifi hors domicile impossible MacBook Air

Fermé
Cnd - 21 déc. 2016 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2016 à 23:09
Bonjour
Jai un nouvel MacBook Air et je ne l'avais utilisé que très peu et seulement chez moi sans pb pour le connecter en wifi avec ma box. Mais depuis hier j'ai essayé de me connecter chez des amis et à la Bibliotheque et là impossible...
Hier chez des amis ça me mettait que l'adresse IP ne me permettait pas de me connecter, et aujourd'hui j'étais bien connectée en wifi mais ni accès internet ni chargement de mes mails....
Jai tout essayé, appelé l'assistance Apple qui m'a fait faire plein de manip et à la fin en effaçant les caches, cookies etc.. ça avait marché mais je suis rentrée chez moi manger, j'ai vérifié que ça marchait tjs chez moi et en retournant à la bibliotheque même problème. Jai bien évidemment tenté de faire la même manip mais cette fois sans succès... Apple me dit de réinstaller le système et sinon dépôt sav mais je suis en plein exam dc je pense leur déposer après pour les laisser manipuler car je n'ai pas le temps.
Mais bon quand même j'aimerais bien vos avis car j'ai souvent trouvé des solutions grâce à ce forum!!
Merci d'avance!
PS : le Mac est rangé car ça doit aller au pied du sapin et j'ai un loulou de 4 ans et demi qui croit encore au père Noël
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 déc. 2016 à 23:09
Bonsoir,

Il faudrait connaitre la teneur exacte du message de refus...

car en effet; si tout est en mode automatique, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas, sauf si chez ces amis, la Box est prévue pour refuser les appareils non déclarés au préalable dans la box. (c'est possible sur certaines box de certains FAI comme par exemple les livebox).

Autrement, il suffit de choisir le réseau depuis l'icône WIFi de la barre des menus, donner la clé de sécurité WAP ou WEP. Le mac garde cette clé dans le Trousseau d'accès. On peut également placer en tête de liste les réseaux WIFI préférés.

Par exemple, dans les Préférences système / Réseau ...





Autrement, je ne vois pas pourquoi le fait de supprimer les cookies et caches soit nécessaire. Sauf si un adware infecte le Mac.

Testez le réseau avec iBoostup : (Network Optimisation)
https://www.iboostup.com/features

profitez en pour nettoyer le système.

et vérifiez si aucun adware n'est installé avec MalwareBytes :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

cdt.

0