Bon débit de téléchargement, mais téléchargement lent...

Saqzi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ! J'ai un gros problème : quand je télécharge un fichier sur chrome ou firefox etc... Le téléchargement est très lent (ça va de 10 ko/s à 40 ko/s maximum) alors que bizarrement, quand je vais sur speedtest, le débit de téléchargement bon : https://gyazo.com/99d1bdffef41073bbc41c831f41eddba (ps : sans problème, je télécharge à environ 300, 350 ko/s et je suis chez orange), voilà voilà ^^
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Les réponses sont données par des personnes, pas par des machines. Merci d'user des formes simples de politesse.

A part ça, il ne faut pas confondre :
- les Mo (mégaoctets) et les Mb (mégabits) : tes 40 ko/s représentent en fait 320 kb/s... Pas top, mais moins pire !
- le débit max possible et le débit réel... Imagine la distribution comme un réseau d'eau. Tu as un très gros robinet chez toi mais un de tes fournisseurs n'offre qu'un petit tuyau pour beaucoup de client ; le débit issu de chez lui sera faible ou très faible.
0
Saqzi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca veut dire que le fournisseur va me laisser en pls avec ce débit pourri ?
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Il est plus que très probable qu'il ne va pas réformer ses infrastructures pour satisfaire tes seuls besoins... Si son petit commerce marche bien, il améliorera peut-être les choses dans le futur.

NB : il peut être intéressant de télécharger en "heures creuses" et/ou à partir d'un autre serveur...
0