Problème de connexion

Fermé
aurora07 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 21 déc. 2016 à 19:45
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 21 déc. 2016 à 20:04
Bonsoir à tous,

Après mettre battue seule ces deux derniers jours, en m'aidant de bons nombres de forum, je me tournent vers vous.

Voilà j'ai fais l'acquisition d'un vieux pc windows xp édition familiale, en parfait état, je précise.

N'ayant la possibilité de le connecter à internet via un réseau Ethernet, je me suis empressée d'acheter une clef wifi 300 Mbps.
Jusqu'ici tout va bien, l'installation se fait correctement et la connexion est excellente avec un débit de 144 Mbits/s
Sauf que, je ne sais pas si c'est lié ou non mais, mes deux petits écrans qui devraient s'allumer simultanément sont barrés d'une croix rouge et on m'indique qu'un câble n'est pas branché (Câble Ethernet évidemment).
De plus, lorsque je lance la page d'IE ça m'indique que la page web ne peux s'afficher, et quand je lance le diagnostique ça m'écrit "windows ne peut se connecter à internet à l'aide de HTTP, HTTPS ou FTP probablement à cause des paramètre du pare-feu sur cet ordinateur".

J'ai été vérifier dans les paramètres, j'ai fais bons nombres de manipulations, en vain...

Hier j'arrivais à accéder à certains site de façon limiter. Ex: gmail je me suis connectée mais comme il y avait des souis je suis passée en mode HTLM je pouvais voir la liste de mes mails mais rien ne se passait lorsque je cliquais dessus, idem lorsque je cliquais pour installer Chrome....

Si quelqu'un saurait me dire d'où vient le problème et les choses à mettre en place.

Merci d'avance.

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 918
21 déc. 2016 à 20:04
Bonjour,

C'est certainement dû au navigateur qui est trop vieux, ou à des plugins manquants.

Dans un premier temps il faudrait installer un navigateur à peu près à jour, je dis à peu près parce qu'il n'y a plus de mises à jour de navigateurs pour Windows XP, qui est une passoire niveau sécurité.

Tu peux télécharger Firefox 45 ici :

https://www.mozilla.org/en-US/firefox/45.0/releasenotes/

Ensuite on verra s'il manque des plugins ou pas.
0