Disque dur déficient... ?
Résolu/Fermé
AnGsT
Messages postés
28
Date d'inscription
vendredi 5 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017
-
21 déc. 2016 à 12:15
AnGsT Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 - 23 janv. 2017 à 11:38
AnGsT Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 - 23 janv. 2017 à 11:38
A voir également:
- Disque dur déficient... ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
didmed
Messages postés
2665
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2024
750
22 déc. 2016 à 01:56
22 déc. 2016 à 01:56
AnGsT
Messages postés
28
Date d'inscription
vendredi 5 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017
22 déc. 2016 à 12:35
22 déc. 2016 à 12:35
Salut Cher Ami !
Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'y connais pas grand chose en informatique (comme tu l'as deviné...) et que j'ai consulté tout un tas de forums pour trouver une solution.
Je vais y aller step by step parce-que j'ai tellement essayé de choses que je ne sais plus trop où j'en suis...
L'histoire c'est que j'avais un vieux disque dur sur cette config donc, qui m'a lâché il y a quelques temps.
J'ai alors commandé ce disque dur Toshiba pour le remplacer.
J'installe celui-ci, puis Windows 7 pro x64, je fais les mises à jour via Windows update, je télécharge les pilotes, etc...
Seulement, petit problème, et ce depuis le moment où j'ai allumé le PC pour la première fois, je remarque que le voyant de mon boîtier correspondant à l'activité de mon (nouveau) disque dur se met à clignoter très fréquemment (lorsqu'il "travaille") orange au lieu de seulement vert...
Que ce soit au démarrage du PC (avant même le lancement du BIOS), pendant celui de Windows et sur Windows, le voyant clignote alternativement orange et vert (mais surtout orange)...
Je me rends également compte tout de suite (pendant l'installation de Windows) que tout ce que j'installe prend un temps fou voire se bloque de longues secondes/minutes avant de reprendre...
Et même si je ne fais rien de spécial (s'il ne "travaille" pas), le voyant orange s'allume régulièrement (toutes les secondes à peu près)...
Bon, déjà, est-ce que ça te parle... ?
On dirait que le disque dur est comme bridé...
J'ai un peu regardé dans le BIOS mais je ne vois pas trop ce que je peux faire...
Merci pour ton aide.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'y connais pas grand chose en informatique (comme tu l'as deviné...) et que j'ai consulté tout un tas de forums pour trouver une solution.
Je vais y aller step by step parce-que j'ai tellement essayé de choses que je ne sais plus trop où j'en suis...
L'histoire c'est que j'avais un vieux disque dur sur cette config donc, qui m'a lâché il y a quelques temps.
J'ai alors commandé ce disque dur Toshiba pour le remplacer.
J'installe celui-ci, puis Windows 7 pro x64, je fais les mises à jour via Windows update, je télécharge les pilotes, etc...
Seulement, petit problème, et ce depuis le moment où j'ai allumé le PC pour la première fois, je remarque que le voyant de mon boîtier correspondant à l'activité de mon (nouveau) disque dur se met à clignoter très fréquemment (lorsqu'il "travaille") orange au lieu de seulement vert...
Que ce soit au démarrage du PC (avant même le lancement du BIOS), pendant celui de Windows et sur Windows, le voyant clignote alternativement orange et vert (mais surtout orange)...
Je me rends également compte tout de suite (pendant l'installation de Windows) que tout ce que j'installe prend un temps fou voire se bloque de longues secondes/minutes avant de reprendre...
Et même si je ne fais rien de spécial (s'il ne "travaille" pas), le voyant orange s'allume régulièrement (toutes les secondes à peu près)...
Bon, déjà, est-ce que ça te parle... ?
On dirait que le disque dur est comme bridé...
J'ai un peu regardé dans le BIOS mais je ne vois pas trop ce que je peux faire...
Merci pour ton aide.
AnGsT
Messages postés
28
Date d'inscription
vendredi 5 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017
23 déc. 2016 à 11:53
23 déc. 2016 à 11:53
Une âme charitable peut-elle me venir en aide s'il-vous-plaît... ? :'(
AnGsT
Messages postés
28
Date d'inscription
vendredi 5 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017
>
AnGsT
Messages postés
28
Date d'inscription
vendredi 5 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017
25 déc. 2016 à 10:53
25 déc. 2016 à 10:53
C'est Noël ! Personne ne veut me faire un beau cadeau en me filant un coup de main ? :D
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
25 déc. 2016 à 11:11
25 déc. 2016 à 11:11
salut AnGsT
sur tous les PCs , Windows fait des accès disque
à+
Et même si je ne fais rien de spécial (s'il ne "travaille" pas), le voyant orange s'allume régulièrement (toutes les secondes à peu près)...
sur tous les PCs , Windows fait des accès disque
à+
AnGsT
Messages postés
28
Date d'inscription
vendredi 5 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017
25 déc. 2016 à 11:28
25 déc. 2016 à 11:28
Coucou !
Oui mais, sur ce boîtier, ça a toujours été seulement du vert qui clignotait...
Et là, je remarque que c'est du orange et vert et qu'en plus de ça le disque dur galère lors des installations et même de manière globale, il y a des lenteurs...
C'est pour ça que j'aimerais savoir s'il est possible qu'un DD soit "bridé", pas totalement exploité ou tout simplement s'il a une défaillance...
Merci !
Oui mais, sur ce boîtier, ça a toujours été seulement du vert qui clignotait...
Et là, je remarque que c'est du orange et vert et qu'en plus de ça le disque dur galère lors des installations et même de manière globale, il y a des lenteurs...
C'est pour ça que j'aimerais savoir s'il est possible qu'un DD soit "bridé", pas totalement exploité ou tout simplement s'il a une défaillance...
Merci !
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
3 553
25 déc. 2016 à 19:41
25 déc. 2016 à 19:41
un disque dur n'est pas ( jamais ) bridé par construction
par contre , la mémoire cache de 32 Mo , il faudrait la contrôler avec
>>> Everest Home Edition <<<
dans la partie Stockage , en cliquant sur ton disque (si elle est indiquée bien entendu)
par contre , la mémoire cache de 32 Mo , il faudrait la contrôler avec
>>> Everest Home Edition <<<
dans la partie Stockage , en cliquant sur ton disque (si elle est indiquée bien entendu)
AnGsT
Messages postés
28
Date d'inscription
vendredi 5 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017
>
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
26 déc. 2016 à 17:11
26 déc. 2016 à 17:11
Salut !
Merci pour ton aide !
http://hpics.li/579f538
C'est ici ?
Je n'ai encore touché à rien...
Merci pour ton aide !
http://hpics.li/579f538
C'est ici ?
Je n'ai encore touché à rien...
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 26/12/2016 à 17:47
Modifié par vieu bison boiteu le 26/12/2016 à 17:47
AnGsT
Messages postés
28
Date d'inscription
vendredi 5 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017
27 déc. 2016 à 16:02
27 déc. 2016 à 16:02
Re,
OK, mais qu'est-ce que je dois faire ?
Je ne touche à rien pour l'instant ?
Merci !
OK, mais qu'est-ce que je dois faire ?
Je ne touche à rien pour l'instant ?
Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
27 déc. 2016 à 22:15
27 déc. 2016 à 22:15
tu as déclaré ton achat sur le site Toshiba ???
pose déjà la question au SAV du site sur lequel tu l'as acheté
pose déjà la question au SAV du site sur lequel tu l'as acheté
AnGsT
Messages postés
28
Date d'inscription
vendredi 5 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017
28 déc. 2016 à 12:13
28 déc. 2016 à 12:13
Coucou,
Non, je ne l'ai pas fait mais je peux le faire !
J'enregistre mon produit maintenant ou je demande quand même à Materiel.net ?
Non, je ne l'ai pas fait mais je peux le faire !
J'enregistre mon produit maintenant ou je demande quand même à Materiel.net ?
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 28/12/2016 à 14:40
Modifié par vieu bison boiteu le 28/12/2016 à 14:40
tu enregistres l'achat ( si tu peux ) sur le site >> Toshiba <<
et tu poses la question à Materiel.net
et tu poses la question à Materiel.net
AnGsT
Messages postés
28
Date d'inscription
vendredi 5 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017
>
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
29 déc. 2016 à 11:38
29 déc. 2016 à 11:38
Salut mon vieux bison !
Bon alors, déjà j'ai pas pu enregistrer sur le site parce-qu'il me sort que mon numéro de série n'est pas bon...
Et après, Materiel.net m'a répondu (quand je leur ai demandé s'ils avaient déclaré mon achat sur le site de Toshiba) :
"Nous avons besoin de plus de détails concernant votre demande afin de pouvoir y répondre. En effet, entant que revendeur, nous ne devons pas enregistrer les produits de nos clients depuis le site internet du constructeur Toshiba."
Voilà.
Bon alors, déjà j'ai pas pu enregistrer sur le site parce-qu'il me sort que mon numéro de série n'est pas bon...
Et après, Materiel.net m'a répondu (quand je leur ai demandé s'ils avaient déclaré mon achat sur le site de Toshiba) :
"Nous avons besoin de plus de détails concernant votre demande afin de pouvoir y répondre. En effet, entant que revendeur, nous ne devons pas enregistrer les produits de nos clients depuis le site internet du constructeur Toshiba."
Voilà.
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
30 déc. 2016 à 00:11
30 déc. 2016 à 00:11
Bon alors, déjà j'ai pas pu enregistrer sur le site parce-qu'il me sort que mon numéro de série n'est pas bon...
tu en es au même point que moi
et pour se faire remplacer un disque défectueux , pas de réponse à une lettre
pour moi , Toshiba c'est fini
à Matériel.net , il faut simplement poser la question pour la mémoire tampon disque de 23,6 Mo , au lieu de 32 Mo
et que tu as des ennuis de débit
AnGsT
Messages postés
28
Date d'inscription
vendredi 5 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017
1 janv. 2017 à 11:49
1 janv. 2017 à 11:49
OK !
Je contacte Materiel.net et je reviendrai te raconter ça.
En tout cas, merci beaucoup de m'avoir aidé mon vieux bison !
Je te souhaite par ailleurs une bonne année 2017 !
Je contacte Materiel.net et je reviendrai te raconter ça.
En tout cas, merci beaucoup de m'avoir aidé mon vieux bison !
Je te souhaite par ailleurs une bonne année 2017 !
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
3 553
1 janv. 2017 à 11:53
1 janv. 2017 à 11:53
merci
de retour reçoit les miens
à+
de retour reçoit les miens
à+
AnGsT
Messages postés
28
Date d'inscription
vendredi 5 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017
23 janv. 2017 à 11:38
23 janv. 2017 à 11:38
Salut !
Bon, le problème n'est pas réglé et ne le sera jamais...
Mais comme ce n'est pas très embêtant pour l'usage que je vais en faire, je vais utiliser mon disque dur comme ça...
J'espère juste qu'il ne va pas me claquer prématurément entre les doigts !
Merci encore !
A bientôt !
Bon, le problème n'est pas réglé et ne le sera jamais...
Mais comme ce n'est pas très embêtant pour l'usage que je vais en faire, je vais utiliser mon disque dur comme ça...
J'espère juste qu'il ne va pas me claquer prématurément entre les doigts !
Merci encore !
A bientôt !