Windows ne se lance pas sans le disque dur secondaire

Fermé
tom64878 - 20 déc. 2016 à 23:46
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 déc. 2016 à 11:28
Bonjour à tous,
J'ai à ce jour et depuis deux ans deux disques durs dans mon PC, un de 1 tera qui contient les fichiers de windows et le deuxième de 500 giga, un disque dur secondaire.
J'ai décidé de changer mon second disque cependant lorsque je débranche mon disque dur secondaire, le bios ne détecte plus windows. Si je débranche le premier, windows se lance mais il me dit qu'il y a une erreur.
Si quelqu'un a une idée pour pouvoir changer mon disque dur secondaire( qui n'a que des vidéos et des photos dessus) sans que cela n'affecte le reste du PC, je lui en serait très reconnaissant.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 déc. 2016 à 11:28
Bonjour tom64878 :)

Des situations pareilles surviennent lorsque les deux supports de stockage ont été laissés branchés au PC durant l'installation de l'OS. Parfois des fichiers de cette installation déménagent sur le disque dur secondaire et si l'on le retire, le boot devient impossible.

D'ailleurs, quelle est l'erreur que Windows annonce lorsque tu remets le DD secondaire? Disposes-tu du DVD d'installation OS ou de la clé USB bootable ? La question se pose parce qu'il est fort possible qu'une nouvelle installation de l'OS s'impose. Si tu décides d'y procéder, je te conseille de te procurer une sauvegarde de tes contenus importants sur un autre support de stockage et de ne laisser connecté que le DD destiné à accueillir l'OS.

A te lire :)
1