Probleme disque dur 3.5 neuf
Fermé
dolceversace
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2021
-
21 déc. 2016 à 17:32
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 déc. 2016 à 11:00
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 déc. 2016 à 11:00
A voir également:
- Probleme disque dur 3.5 neuf
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
22 déc. 2016 à 07:19
22 déc. 2016 à 07:19
Bonjour à vous :)
@dolceversace, pour compléter un peu @epango, il est vrai que les DD dont la capacité dépasse 2.2 To sont autrement gérés par l'OS … Windows rencontres des difficultés à communiquer avec toute cette capacité et pour cette raison on parle de cshémas de partitionnement MBR et GPT. GPT (GUID partition table) aide Windows dans sa communication avec les DD de taille importante et l'on le préconise. Voilà :)
Ce que tu observes dans la Gesiton des disques est dû à cela. Pour y remédier il faut supprimer ces deux partitions, initialiser le DD en GPT et ensuite y créer un nouveau volume simple. La distinction BIOS classique ou UEFI serait un élément important si l'on veut booter depuis un DD de plus de 2.2 To. Si le firmware de la carte mère est UEFI tu verras la souris dans le BIOS et tu pourras l'utiliser.
Un peu de lecture ici https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/support-for-hard-disks-exceeding-2-tb et là https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/hardware/design/dn640535(v=vs.85)?redirectedfrom=MSDN expliquent un peu plus ce qui concerne GPT.
Ce que je te suggère de faire, c'est de :
1/ Supprimer la partition existante (toutes les données déjà stockées sur ce DD partiront à jamais)
=> accéder à l'invite de commandes
=> taper : diskpart > Entrée
=> taper : list disk > Entrée
=> taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD (le lecteur) à effacer) > Entrée – fais attention au numéro que tu vas saisir
=> taper : clean > Entrée
Une fois cette procédure terminée : reviens dans la Gesiton des disques où le DD serait un espace non alloué.
2/ Initialiser le DD en GPT : clic droit sur la case Disque 2 (par ex., si le DD porte le numéro Disque dur 2) > Initialiser > cocher Partition GPT (GUID Partition Table) et suivre les instructions.
3/ Clic droit sur l'espace Non alloué pour créer un Nouveau volume simple
Voilà :)
A la fin, la capacité totale de 3 To devrait s'afficher disponible et opérationnelle sous Windows ;)
@dolceversace, comme tu vas utiliser le DD dans un lecteur multimédia, consulte bien la documentation du lecteur pour voir s'il y a des indications particulières au niveau des DD qu'il gère (capacité, table de partitionnement GPT etc.).
A te lire pour la suite :)
@dolceversace, pour compléter un peu @epango, il est vrai que les DD dont la capacité dépasse 2.2 To sont autrement gérés par l'OS … Windows rencontres des difficultés à communiquer avec toute cette capacité et pour cette raison on parle de cshémas de partitionnement MBR et GPT. GPT (GUID partition table) aide Windows dans sa communication avec les DD de taille importante et l'on le préconise. Voilà :)
Ce que tu observes dans la Gesiton des disques est dû à cela. Pour y remédier il faut supprimer ces deux partitions, initialiser le DD en GPT et ensuite y créer un nouveau volume simple. La distinction BIOS classique ou UEFI serait un élément important si l'on veut booter depuis un DD de plus de 2.2 To. Si le firmware de la carte mère est UEFI tu verras la souris dans le BIOS et tu pourras l'utiliser.
Un peu de lecture ici https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/support-for-hard-disks-exceeding-2-tb et là https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/hardware/design/dn640535(v=vs.85)?redirectedfrom=MSDN expliquent un peu plus ce qui concerne GPT.
Ce que je te suggère de faire, c'est de :
1/ Supprimer la partition existante (toutes les données déjà stockées sur ce DD partiront à jamais)
=> accéder à l'invite de commandes
=> taper : diskpart > Entrée
=> taper : list disk > Entrée
=> taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD (le lecteur) à effacer) > Entrée – fais attention au numéro que tu vas saisir
=> taper : clean > Entrée
Une fois cette procédure terminée : reviens dans la Gesiton des disques où le DD serait un espace non alloué.
2/ Initialiser le DD en GPT : clic droit sur la case Disque 2 (par ex., si le DD porte le numéro Disque dur 2) > Initialiser > cocher Partition GPT (GUID Partition Table) et suivre les instructions.
3/ Clic droit sur l'espace Non alloué pour créer un Nouveau volume simple
Voilà :)
A la fin, la capacité totale de 3 To devrait s'afficher disponible et opérationnelle sous Windows ;)
@dolceversace, comme tu vas utiliser le DD dans un lecteur multimédia, consulte bien la documentation du lecteur pour voir s'il y a des indications particulières au niveau des DD qu'il gère (capacité, table de partitionnement GPT etc.).
A te lire pour la suite :)
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 834
21 déc. 2016 à 17:41
21 déc. 2016 à 17:41
Salut
Et ton BIOS est en UEFI ou pas?
Et ton BIOS est en UEFI ou pas?
dolceversace
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2021
14
21 déc. 2016 à 23:40
21 déc. 2016 à 23:40
salut djo la force
regarde mon bios
https://www.casimages.com/i/16122111504085217.jpg.html
cest dans quel onglet qu on voit si le bios et en uefi ou mbr stp
regarde mon bios
https://www.casimages.com/i/16122111504085217.jpg.html
cest dans quel onglet qu on voit si le bios et en uefi ou mbr stp
epango
Messages postés
37249
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2024
4 228
22 déc. 2016 à 00:57
22 déc. 2016 à 00:57
Un BIOS classique ne peut pas gérer plus de 2.2To. Ton écran ne permet pas de voir s'il d'un BIOS classique ou d'un UEFI. Indique la les marque et modèle de ta CM ou, tout au moins, les marque et modèle de ton pc, s'il s'agit d'un pc de marque.
dolceversace
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2021
14
22 déc. 2016 à 11:21
22 déc. 2016 à 11:21
salut vraiment merci epango et sannin pour vos reponses completes :)mon pc de salon sur lequel j'ai fait des tests
est un pc que j'avais assemblé moi meme il y a pas mal d années avec un cpu i3 qui marche à merveille d'ailleurs
la carte mere est une asrock H55m-GE
etant donné que cest un dd 3.5 je n'ai pas la possibilité d'effectuer la manipulation avec mon ordi portable
je vais essayé la marche à suivre que d'écris epango en debut d'aprem on verra bien :)
est un pc que j'avais assemblé moi meme il y a pas mal d années avec un cpu i3 qui marche à merveille d'ailleurs
la carte mere est une asrock H55m-GE
etant donné que cest un dd 3.5 je n'ai pas la possibilité d'effectuer la manipulation avec mon ordi portable
je vais essayé la marche à suivre que d'écris epango en debut d'aprem on verra bien :)
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 834
22 déc. 2016 à 11:43
22 déc. 2016 à 11:43
Bon bah non, pas d'UEFI donc pas de disques de 3To...Et pas sur que ton lecteur multimédia le supporte non plus malheureusement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
22 déc. 2016 à 12:06
22 déc. 2016 à 12:06
Salut @dolceversace :) Je croise les doigts !
En effet, il n'y aurait pas de soucis pour utiliser ce DD en DD secondaire sur un PC, une fois le DD converti en GPT. Il ne sera pas le DD principal d'un ordinateur. Dans cette ligne de pensée j'aimerais compléter @Djo La Force … disposer d'un UEFI-based system et d'une édition de Windows 64-bit serait obligatoire uniquement s'il s'agit d'un disque dur de démarrage.
@dolceversace, je me permets à nouveau d'attirer ton attention sur ce que tu vas utiliser le DD dans un lecteur multimédia et pour cette raison il est recommandé de consulter bien la documentation du lecteur pour voir s'il y a des indications particulières au niveau des DD qu'il gère (capacité, table de partitionnement GPT etc.).
A+ et bon courage :)
Donne nous de tes nouvelles !
En effet, il n'y aurait pas de soucis pour utiliser ce DD en DD secondaire sur un PC, une fois le DD converti en GPT. Il ne sera pas le DD principal d'un ordinateur. Dans cette ligne de pensée j'aimerais compléter @Djo La Force … disposer d'un UEFI-based system et d'une édition de Windows 64-bit serait obligatoire uniquement s'il s'agit d'un disque dur de démarrage.
@dolceversace, je me permets à nouveau d'attirer ton attention sur ce que tu vas utiliser le DD dans un lecteur multimédia et pour cette raison il est recommandé de consulter bien la documentation du lecteur pour voir s'il y a des indications particulières au niveau des DD qu'il gère (capacité, table de partitionnement GPT etc.).
A+ et bon courage :)
Donne nous de tes nouvelles !
dolceversace
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2021
14
22 déc. 2016 à 18:13
22 déc. 2016 à 18:13
JE vais tester tout a lheure , jai eur pas mal de truc que faire aujourdhui
mon lecteur multimedia et un toshiba qui commence a dater il y a marqué toshiba storE tv+
cest le meme que celui la apparament
https://www.journaldugeek.com/2010/09/03/toshiba-devoile-le-stor-e-tv/
mon lecteur multimedia et un toshiba qui commence a dater il y a marqué toshiba storE tv+
cest le meme que celui la apparament
https://www.journaldugeek.com/2010/09/03/toshiba-devoile-le-stor-e-tv/
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 834
22 déc. 2016 à 18:37
22 déc. 2016 à 18:37
disposant d’un espace de stockage maximal de 2To
La réponse était dans le descriptif, donc le 3To ne passera pas.
La réponse était dans le descriptif, donc le 3To ne passera pas.
dolceversace
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2021
14
Modifié par dolceversace le 22/12/2016 à 19:02
Modifié par dolceversace le 22/12/2016 à 19:02
Bon je m'y suis mis :)
sannin tu as vu juste !!!!
voila ce que j'ai fait :
- taper : diskpart
puis entrer
- taper : select disk 1
puis entrer
- taper: clean
ensuite
- clic droit sur le disque 1
-initialiser
- cocher partition GPT
-ok
Et là micracle je peux desormais creer une partition NTFS qui prend tout le disque dur !!! :)
donc deja je peux m en servir en disque de stockage sur mon ordi de bureau
je vais maintenant faire le teste sur mon DD multimedia, on sait jamais ...
sannin tu as vu juste !!!!
voila ce que j'ai fait :
- taper : diskpart
puis entrer
- taper : select disk 1
puis entrer
- taper: clean
ensuite
- clic droit sur le disque 1
-initialiser
- cocher partition GPT
-ok
Et là micracle je peux desormais creer une partition NTFS qui prend tout le disque dur !!! :)
donc deja je peux m en servir en disque de stockage sur mon ordi de bureau
je vais maintenant faire le teste sur mon DD multimedia, on sait jamais ...
dolceversace
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2021
14
22 déc. 2016 à 19:05
22 déc. 2016 à 19:05
voila la capture
https://www.casimages.com/i/161222072316524596.jpg.html
https://www.casimages.com/i/161222072316524596.jpg.html
dolceversace
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2021
14
22 déc. 2016 à 20:45
22 déc. 2016 à 20:45
ca ne marche pas malheureusement mon nouveau DD sur mon lecteur multimedia
meme en creant juste une partition 1.5 giga ntfs
Pourtant la partition de mon disque dur multimedia d'origine est NTFS
JE me demande si cest possible de changer le disque dur dune boitier multimedia ou est ce que cest protegé par le constructeur
meme en creant juste une partition 1.5 giga ntfs
Pourtant la partition de mon disque dur multimedia d'origine est NTFS
JE me demande si cest possible de changer le disque dur dune boitier multimedia ou est ce que cest protegé par le constructeur
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
23 déc. 2016 à 11:00
23 déc. 2016 à 11:00
Yes ! @dolceversace, très content que ceci est revenu à la normale … au moins pour ce qui est de la détection sur PC. Pour ce qui est du lecteur multimédia … @Djo La Force, bien vu! Apparemment il s'agirait d'une limitation au niveau de la capacité à gérer pour ce qui est du lecteur multimédia. Si tu veux, tu pourrais te mettre en contact avec l'assistance du constructeur pour recevoir des infos complémentaires … A voir ! Si tu gardes la notice du lecteur, un coup d'oeil pourrait donner de bonnes idées.
A suivre :)
Bon vendredi à vous deux !
A suivre :)
Bon vendredi à vous deux !