J'ai un virus .... Ou plus ??

LAMIA68 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LAMIA68 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour et tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année ...
Voilà je vous écris aujourd'hui car j'ai un .... Virus !!
Depuis hier j'ai cette fenêtre qui s'ouvre tte seule sur mon pc , quand j'écris quelque chose, je dois repasser car la moitié des mots de sont pas écris , et mon bon vieux pc que j'ai depuis Janv 2015 rame et il est lent comme pas possible , c'est un Lenovo
Je suis nulle et archi nulle en informatique , et on ligne on me demande 200€ pour réparer , quand j'ai dis que je suis à Pole-emploi, ils étaient pas très cntents ... Bref !!!
Svp pouvez vous m'aider rapidement ?? En vous remerciant d'avance et bonne journée
Lamia
A voir également:

16 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Pas forcément un virus, si tu veux vérifier :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
LAMIA68 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir Malekal-morte et merci pour ton aide
Maintenant j'ai un plus gros probléme, je ne peux plus avoir accés à mon pc .
En effet quand je me connecte maintenant j'ai cette info et mon pc est gelé
Je ne sais pas d'ou ca vient !!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Ce message Windows Error, qui te demande d'appeler au +33 800 913 474 est lié à des d'arnaque de support téléphonique.
surtout n'appelle pas, on va tenter de te faire acheter des logiciels inutiles à des prix exhorbitants.

Donne les rapports FRST, si possible.
C'est quelle version de Windows ?
0
Utilisateur anonyme
 
malekal quand t'aura 2 minutes j'ai besoin que tu m’explique quelque truc
0
LAMIA68 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Malekal je fais quoi mon pc est gelé dés que cette info avec ce numéro s"affiche ... Je ne peux plus rien faire
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Surement parce que la popup boucle.
Redémarre et tente de faire le scan FRST.

Tente aussi, sur le clavier :
Touche Windows + R
tape rstrui.exe
Lance une restauration à une date où tout fonctionnait.
0
LAMIA68 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oups cest windows 8
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LAMIA68 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Heuuu Malekal, c'est quoi la touche windows ?? J'ai un lenovo ca se trouve ou ?? Je suis dslée mais je suis nulle en informatique :/
0
Utilisateur anonyme
 
une touche avec 4 petits carré qui forme le symbol de windows
0
Utilisateur anonyme
 
entre le ctrl et le alt (en général)
0
LAMIA68 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
cest bon jai trouvé mais ce truc géle tout !!!
0
LAMIA68 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir DHxHunter , merci pour l'aide c'est gentil ,,,
j'ai voulue faire ce que me demandait Malekal à savoir : "Tente aussi, sur le clavier :
Touche Windows + R
tape rstrui.exe
Lance une restauration à une date où tout fonctionnait"

alors j'ai bien fais la touche windows+R et taper RSTRUI.EXE
et de la j'ai ces tableaux qui s'affichent c'est bon ???
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Si au 18/12, tu n'avais pas le problème, continue.
Après fais l'analyse FRST.
0
LAMIA68 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Malekal à 11h quand j'ai ecris mon 1er message à 11h, le pc marchait encore . Mais 11:30 il a commencé à gelé et depuis plus rien à faire pour le décongelé
Du coup je fais comment stp pour mettre 11h ou même 10h30 ??
Merci bcp pour ton aide ...
0
LAMIA68 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oups je commente ma propre réponse j'avais pas vue que je pouvais restaurer à la date du 18 Dec .. Ce qui est une bonne nouvelle mais cava gelé pendant le scan , je fais comment aprés ??
0
LAMIA68 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Heuuuuu à propos, je suis sure cava geler pendant le scan , du coup je fais comment pour récupérer le résultat ?? Car à chaque fois je dois déconnecter l'ordi et le redémarrer
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
as-tu eu le message qui dit que la restauration du système a réussi ?
As-tu encore ces faux messages de virus ?
0
LAMIA68 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Malekal, la restauration est réussie, mais l'ordi est encore gelé ... de nouveau !!!
0
LAMIA68 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Malekal , ça y est j'ai scanné avec FRST, ca était restaurer en date du 18/12 mais malheureusement au redémarrage c'est tjs gelé !
et je n'ai aucun rapport à part celui qui dit que ca a bien scanné et restauré en date du 18/12!!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
fais passer les rapports FRST via http://pjjoint.malekal.com
Donne les liens ici.
0
LAMIA68 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Bonjour Malekal, je le trouve ou ce rapport ?? car je n'ai rien reçue juste un mot ' restauration réussie '' et après ça a gelé de suite derrière !!!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > LAMIA68 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Sans rapport, je ne peux pas t'aider.
Sinon faudra réinstaller Windows.
0
LAMIA68 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir Malekal , je voulais te souhaiter un trés joyeux Noël , j'espere que tu passe de bonnes fêtes .. Bisous
Ps : Je te tiens au courant pour mon pc .. Merciii
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Merci c'est gentil :)
bonnes fêtes à toi aussi !
0
verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   180
 
Bonjour Lamia, Malekal

En passant et simplement pour faire avancer l'aide de Malekal.

Lamia, si tu as réussi le scan avec FRST, les rapports ont été sauvegardés sur le disque C:
Regarde dans ordinateur --> C: --> FRST --> logs
Tu trouveras deux fichiers addition.txt et FRST-JJ-MM-AAAA. txt

Bonne soirée.
0
Lamia68
 
Bonjour Malekal et verni ,

Merci beaucoup pour votre aide, en fait j'ai un ami qui ma tout réinstallé car j'e continuai à être bloqué sur l'ordinateur dés que je l'allumais ..
Il n'y avait rien d'autre à faire ... Là ca remarche .. Donc Malekal merci beaucoup pour ton aide si précieuse, et d'avoir toujours été là pour moi .
Merci aussi à Vernis pour ton support ;
par contre la j'ai un autre problème, je n'arrive plus à installer mon imprimante une Canon Pixma IP1800 sur mon ordi Lenovo
et bien sur je n'ai plus le disque d'installation
j'ai beau essayé d'installer le pilote, mais rien ne se passe . ca dit ok c'est téléchargé mais rien de plus ...
Vous pouvez m'aider svp ?? Merciiii
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
En fait tu n'as pas fait passer les rapports via pjjoint, donc impossible de les consulter.

Pour l'imprimante regarde là : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/inkjet/pixma_ip_series/pixma_ip1800.html?type=drivers&language=&os=WINDOWS%2010%20(64-bit
0
LAMIA68 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir Malekal je tenais à te souhaiter une bonne année 2017, mes vœux de réussite, bonheur, amour, joie, argent, rires et surtout une excellente santé avant tout ...

Quand à mon pc, vu qu'il était ilpossible de faire quoi que ce soit car bloqué dés que je l'ouvrai, un ami est venu me dépanner et il a tout remis en place . Donc Un énorme merci à toi d'avoir été là pour moi et pour l'imprimante j'ai suivi ton lien et ca remarche ... Merciiiiii bcp
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Merci c'est gentil, bonne année à toi aussi :)

En ce qui concerne ton ordinateur, s'il recommence à avoir un comportement anormal.
Il faudrait envisager un problème matériel.
0
LAMIA68 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Malekal ,
Merci c'est gentil ...
Ouiiiii j’espère que je n'aurais pas de problème pour le moment, apparemment ceux qui bloquaient ma connexion , ne peuvent plus m'atteindre ... C'est trooop top génial :D
merci une fois pour tout Malelak et je te souhaite une excellente journée et une fois encore bonne et heureuse année :)
0
LAMIA68 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Malekal tu t'y connais en portable stp ??
Moi non ( ça non plus ) :/

je suis intéressée par la marque Archos ( en ce moment j'ai un Archos 35b Titanium reçue en cadeau)

mais je voudrais le changer pour un autre de la même marque mais une plus grande capacité ( 16Go) et double sim

A ton avis entre les 2 ?? Merciii

https://www.amazon.fr/gp/product/B012TBD69Y/ref=ox_sc_act_title_8?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

et

https://www.amazon.fr/gp/product/B012TB7IA2/ref=ox_sc_act_title_9?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Non pas trop et je n'ai pas de retour sur Archos.
J'utilise que Samsung.
Le mieux serait de créer un sujet dans la partie telephone du forum.
0
LAMIA68 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ahhh ok mais à ton avis ... Entre ces 2 là ?? Tu vote pour lequel ?? :D
Et oui j'irai poser une question dans la partie téléphone ;) .... Merciii Malekal
0